Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Valentine's Day, le ok chorale raté !

28 Février 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critique Ciné

02428072-photo-jennifer-garner-et-ashton-kutcher-sur-le-tou.jpg
Valentine's Day // De Garry Marshall. Avec Jennifer Garner et Bradley Cooper

C'était le film le plus attendu du mois de février et le mois de février achevé, quoi comme merveilleux moment pour faire la critique de film, il faut pas se mentir, décevant. Le jour de la St Valentin on suit une dizaine d'histoires différentes toutes reliées, enfin presque.
Dans le premier temps, prennons l'histoire Ashton Kutcher, le fleuriste, fiancé à sa petite amie (Jessica Alba). Une histoire baclée, sans dessus dessous. Loin de moins l'idée de dire que ce couple n'est pas intéressant mais Jessica Alba fait figure de potiche dans ce film, un rôle à la mesure de son talent ? Certainement pas. Cependant, Ashton, connu plus souvent pour les rôles débiles et inutiles montre ici qu'il est pour une fois utile au scénario et à l'histoire. C'est certainement LE personnage à suivre dans le film car le plus sympathique du film.
Ensuite, aventure avec les deux Taylor du film : Taylor Lautner et Taylor Swift. Premier rôle au cinéma pour Taylor Swift. Elle y joue un rôle de femme folle de son Taylor, une sorte de bimbo sans cervelle, en bref, pour moi, un rôle à la hauteur de son talent plus que limité. Quand on voit cette perf raté, Swift n'aura certainement pas une longue carrière au cinéma. Pour ce qui est de l'autre Taylor, le loup garou de Twilight, son rôle de boulet visuel, c'est moyen mais drôle, surtout quand il se prend les pieds dans sa course haie devant les caméras de télévision. C'est le plus marrant. Ces deux ferront rire le jeune public et craqué les jeunes filles.
Puis, Jamie Foxx et Jessica Biel. On croyait Jessica exilée ou je ne sais où et bien là revoilà. Dans le rôle d'une attachée de presse pour une star du sport, c'est drôle quand elle est sur son tapis roulant ou avec ses sucreries mais bon, le mieux est encore sa fête anti St Valentin. Pour le personnage, il n'est pas attachant pour un sous. Raté. Jamie Foxx, c'est pire. Loin, loin, le rôle de Ray Charles. L'acteur se retrouve dans le rôle d'un commentateur sportif qui doit faire du micro trottoire pour la St Valentin. Raté dans le mur cette fois. Bref, j'ai détester ces deux personnages.
Et c'est au tour de Julia Roberts. Dans un rôle aussi creux, comment peut-elle bien avoir acceptée ? Impossible de savoir mais c'est torpiller sa carrière. Elle y joue le rôle d'une militaire américaine revenant sur le sol américain voir son fils. Justement, son fils, cette petite histoire j'adore. Il est amoureux de sa prof et tente le tout pour le tout chez le fleuriste Ashton pour lui montrer son amour. C'est mignon et ça fait plaisir, on y retrouve un peu de Love Actually.
Puis, voyons Patrick Dempsey et Jennifer Garner. La cocu de l'année c'est Jennifer entre guillemet. En effet, Patrick est déjà marié et lui fait miroité des plans de médecin pour la St Valentin qu'elle devra donc passée toute seule. C'est gringalet et un tentinet moyen pour Patrick, bien en dessous du Témoin Amoureux mais au contraire, Jennifer Garner est LE personnage féminin à suivre dans ce film. Drôle, frais et sympa. J'ai adoré.
Enfin, le couple gay de l'année et le plus mignon d'après un groupe Facebook : Eric Dane et Bradley Cooper. Eric Dane, la star du foot, c'est à la hauteur du Dr Glamour dans Grey's Anatomy, c'est à dire un peu borderline chez lui mais tellement drôle. Le coming out du sportif masculin, c'est assez drôle quand derrière, Jessica Biel s'en étouffe. Pour Bradley, il passera presque tout son temps dans l'avion mais bon, c'est aussi sympa de le revoir dans un film romantique. Il y joue le coeur brisé du film. En bref, sensible et touchant.
Pour terminer, Queen Latifah, George Lopez, Hector Elizondo et Anne Hathaway. Queen joue l'agent de star, c'est nul sauf quand elle tente d'appaté au téléphone rose je ne sais trop qui. De toute façon, cela fait bien longtemps qu'elle ne fait aucun truc bien. George ? Horrible en employé fleuriste. Ce personnage est inutile et vraiment chiant pour ne pas être vulgaire. Hector ? L'acteur fétiche du réalisateur séduira les papy et mamie dans la salle, pour le reste faudra repassé. Anne ? Loin de ses meilleures jours. En femme téléphone rose le jour et petite amie le soir, franchement, c'est loin d'être imaginatif, c'est perdu. Dommage.

Note : 5/10. En bref, le film voulant jouer sur la vague Love Actually, il est loin de réussir toute ses promesses, vraiment loin. Le film qui aura certainement gâché la St Valentin de millions de spectateurs.

Commenter cet article