Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Vampires Suck, mords-moi sans hésitation...

19 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

Mords-moi-sans-hesitation_VAMPIRES-SUCK---Twilight-Spoof_2.jpg

 

Vampires Suck, mords-moi sans hésitation // De Jason Friedberg. Avec Matt Lanter.


Elles scandent son nom dans les rues de Sporks, elles sont toutes là pour dire "Edward, Edward" et non, ce n'est pas Twilight que j'ai été voir, loin de là. J'ai donc été voir sa parodie en bonne et du forme. Je n'ai finalement pas été trop déçu entre un Matt Lanter surplombant le film de son attelage parfait et un scénario aussi débile qu'amusant. Tout y passe, de Gossip Girl à Jersey Shore, de American Idol à Lady Gaga, du Twitter de Stephanie Meyer à Vampire Diaries, c'est un scénario complètement loufoque et sans aucun sens au final qui vous attend. Loin de Dance Movie, la tache au tableau d'honneur des films parodiques (sans oublier le mémorable et très mauvais Spartatouille), non, Mors-Moi sans Hésitation (c'est le titre français) n'est pas un film croutard et sans aucune saveur, la preuve en est du double sens si succulent du titre anglais du film. Mais la question est : peut-on adhérer à ce genre de film qui fait rire mais qu'on oublie une fois sortie de la salle ?
Et bien je serais tenter de dire que pour celui ci il faut faire une exception. Alors, certes, payer pour rire grassement, voir un film mal foutu et bourré de faux raccords c'est pas forcément la tasse de thé de certains mais croyez moi, pour une fois c'était sympathique. Hypothétiquement parlant, le film fait son travail de divertissement sans trop se fouler. Casant des petites piques dans ses répliques (sans aucun rapport avec le dialogue de départ) aux stars qui font l'actualité ces derniers temps. Entre Lady Gaga, Taylor Swift, Black Eyed Peas, Stephanie Meyer, Gossip Girl, ... toutes ces pseudos stars, c'est star de la planète Fringe People sont toutes représentées avec plus ou moins d'entrain. Mon personnage préféré ? Edward. Bon, ses répliques cinglantes "Don't mess with me, I'm a killer", son humour sans trop en faire est tout à fait suffisant. Le film n'excède pas le personnage et c'est le principal. Edward Sullen est donc le personnage central de l'intrigue avec sa Bella parodiée. Alors, le film fait dans l'excès, c'était obligatoire, une parodie de ce genre ne peut pas rester légère, elle doit faire dans l'humour de bas étage, dans l'humour gras, dans l'humour lardouillet... Mais le pire c'est que j'ai l'impression que ce film est fait avec les moyens d'un nanar de seconde zone, que c'est un film amateur filmé avec les moyens du bord.
Ben oui car les effets spéciaux sont horribles, les scènes où il y a pour ainsi dire un peu d'action sont mal faites, docn à quoi bon payer pour de la mauvaise came quand il y a en a de la meilleure chez le concurrent ? Et bien parce que l'été, on ne veut pas se prendre la tête, on ne veut pas réfléchir. Alors certes le film sort en France le 24 novembre, une date étrange me direz moi et bien je n'ai pas d'explication à vous donnez malheureusement. En tout cas, Vampires Suck on Mors-Moi sans Hésitation est un film qui adhérera car son humour est là, même si c'est parfois un peu trop dans l'excès. On est loin des très mauvais Dance Movie, Spartatouille ou encore Disaster Movie. Le film se veut une parodie de Twilight et c'est presque Twilight seul qui y est parodié au final alors que se mélangeait les genres, les films, les stars, les phrases lourdes sans épaisseur, sans fond ni forme dans les précédents. Drôle ? Il l'est (Jacob tout poilu, le mythe tombe, les filles seront déçues). Le casting est-il bon ? Ca dépend. Disons que Matt Lanter est le point central du film sans non plus être le meilleur acteur du monde (mais il porte très bien l'écharpe en tout cas) et le reste est un mélange de très mauvais et de pas très bon.

Note : 4/10. En bref, si vous voulez voir un film drôle et que vous aimez l'humour gras, allez y, courez même. En tout cas, si Jersey Shore, Twilight et autres vous énerve, vous ne serrez pas déçu, tout est passer à la moulinette. Ca ne mange pas de pain, c'est mauvais mais bon, c'est un divertissement pur beurre, un point c'est tout.

Commenter cet article

** 26/02/2011 01:44



J'ai vraiment trouvé ca plate :( je suis très déçu je m'attendais a plus



Miguel 18/12/2010 16:00



Ben moi, j'adore leurs films ! J'ai aussi vu Spanish Movie, d'un réalisateur espagnol mais exactement dans le même style et je suisfan. Ça fait du bien des fois de débrancher son cerveau !
J'attents Extreme Movie maintenant avec Frankie Muniz  !



CaféCiné 07/12/2010 12:46



euh je vois pas trop le rapport "commentaire 1".


Sinon film très mauvais et à peine drôle, bon courage si on vous y oblige et si comme moi il y avait trop de monde pour harry potter.


Sur mon blog je propose une critique plus détaillée : http://www.cafecine.fr/2010/11/vampire-suck/



noemie 19/08/2010 16:04



C'est comme cette femme qui a été retrouvée violée gisant dans une mare de sang : http://www.faitsdivers.org/2496-Une-femme-violee-retrouvee-gisant-dans-une-mare-de-sang.html


Effrayant !...