Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Very Bad Trip 2, Bangkok m'as tu bu...

31 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

19715770.jpg

 

Very Bad Trip 2 // De Todd Phillips. Avec Bradley Cooper, Ed Helms et Zach Galifianakis.


Après un premier volet frais et original, ce nouvel opus fait un peu office de redite mais version Bangkok. Donc plus tash, plus dégoutante et surtout bourrée de clichés sur la fameuse capitale thaïlandaise des transsexuels aux différents trafics. C'est souvent poussif mais malgré cette amalgame de mauvaises trouvailles, c'est rediffusion reste dans l'ensemble plaisante et souvent drôle. On rit sans même s'en rendre compte. D'un humour à la fois bon et mauvais, le mélange n'est pas turbulent et reste comestible. Même si certains éléments ont changés, le casting est fidèle à lui même et on retrouve ce trio d'ami avec sympathie.

Phil, Stu, Alan et Doug s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s'est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination...

La force même de cette "suite" c'est son casting. L'alchimie qu'il y a entre le trio d'acteur est encore plus palpable dans ce nouveau volet. On voit qu'ils sont devenus amis dans la vraie vie. Une vraie cure de jouvence. Cela rend les gags drôles même si certains restent débiles. L'histoire du transsexuel, du moine, du singe, de Mr Chow, le flic un peu cinglé joué par Giamatti (qui pour le coup a repris du poids). Tout était sujet à faire des blagues plus ou moins sensibles.

Ce qui fait peut être grincer des dents ce sont les images chocs de ce film : cocaïne, clubs assez dénudés, des pénis à tout bout de champs, … Le film était interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis et je comprends mieux pourquoi. On est loin de la comédie volage du premier volet. C'est peut être dommage puisque le film se perd dans des raccourcis pris par le dégoût et la stupeur du spectateur. Mais forcément, les amis restent plaisant et Zach Galifianakis reprend son rôle d'Alan à merveille.

Par ailleurs, je ne cesserais de le dire mais Ed Helms est bien plus drôle dans les Very Bad Trip que dans The Office. C'est une constatation. Donc au final, dans ce second volet tout dérape, encore plus que dans le premier qui passe pour le gentil de la bande. Après il faut avoir adoré le premier volet pour savoir apprécier celui ci. Sans surprise et moins frais et intéressant mais qui reste malgré tout un bon divertissement à déguster entre amis pour une bonne poillade sans rien attendre en retour.

Note : 6/10. En bref, on passe un bon moment malgré la redite, les clichés et le côté trash.

Commenter cet article

ThomasWH 31/05/2011 22:45



Non non non! Et re non! Ed Helms est très très très drôle dans The Office! Si ce n'est plus! Il apporte cette touche weid exantrique! Et ses multiples talents apporte à la série!