Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : World Invasion - Battle L.A, fin de transmission

22 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

19660916.jpg

 

World Invasion : Battle Los Angeles // De Jonathan Liebesman. Avec Aaron Eckhart et Michelle Rodriguez.


Avec ce genre de film il y a toujours quelque chose à prendre avec des pincettes. Forcément, je pense à la morale bien américaine où les Marines sont les hommes les plus courageux, près à retourner au combat même si l'ennemi est démesuré (l'immense bâtiment extra-terrestre) et prés à se faire sauter en criant haut et fort les couleurs de sa patrie. C'est forcément peut être trop souligné dans le film et c'est dérangeant. Cependant, on en a pour son argent : des scènes d'actions époustouflantes, un Los Angeles ravagé où l'on se croirait, une caméra embarquée efficace, des acteurs au poil  malgré un scénario qui laisse certains dialogues de marbres. L'ensemble est plutôt bon.

Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s'emparer de l'approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.

En effet, inutile de le rappeler, "World Invasion" c'est un film d'action pur souche. On est servis de scènes plus rythmés les unes que les autres. Pas le temps de se reposer. Je crois ne plus avoir d'ongle depuis la fin de cette séance. C'était vraiment époustouflant de réaliste et l'expérience salle de cinéma vaut vraiment le coup pour ce film. Ce film me rappelle étrangement District 19 de pas sa réalisation et son côté reportage. C'est bien fait. On a l'impression d'être sur le terrain avec ces soldats qui vivent l'ultime bataille de leur existence.

Ce que j'ai bien aimé également c'est que par intermittence, le film prenne le temps d'expliquer qui est quoi et comment ils sont si fort. On apprend qu'ils ont débarqués sur Terre pour notre eau. Cette eau si précieuse qu'on nous conseille de préserver et qui sert ici d'alimentation à une armée de droïde plus cinglé les uns que les autres. Mention spéciale aux effets spéciaux. La mort, la peur, la destruction, tout est là, à flux et à sang. Pas de repos pour les braves.

Note : 7/10. En bref, un film efficace à l'étau d'acier. Même si les dialogues sont dignes d'un Die Hard, le reste vaut vraiment la peine d'être vu.

Commenter cet article

delromainzika 23/03/2011 15:50



Merci pour cette critique du film que je viens de lire. Whoua !! J'ai limite halluciné sur sa longueur mais c'était vraiment sympa.


 



Watcher 23/03/2011 15:23



L'Odieux Connard a fait un chouette article sur ce film aussi : http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/03/22/battle-los-angeles-parce-que-battle-la-bourboule-ca-claquait-moins/


Sinon, pas pour moi quand même, mais bon, ptet quand ça sera en dvd...