Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : You Again, de la comédie simpliste efficace

16 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

19483219.jpg

 

You Again // De Andy Fickman. Avec Kristen Bell et Sigourney Weaver.


Nous voilà devant le schéma classique d'une comédie américaine terriblement efficace. Ca se transforme entre comédie potache et comédie plus réfléchie. C'est pas mauvais, pas non plus un chef d'oeuvre du genre mais l'humeur est là, le casting est bon et repose sur un atout de talent : une sorte d'amitié sous-jacente qui a dû se créer lors du tournage du film. Je ne vais pas non plus vous parler de mon amour pour Kristen Bell, ce serait vous gâchez ma critique.
Une jeune femme apprend avec horreur que son frère se marie avec la fille qui lui a fait vivre un véritable enfer à l'époque du lycée...
Ainsi, c'est fait, j'ai enfin vu le dernier film avec la belle, la sublime Kristen Bell. C'est un amour cette fille et dans le film elle est fidèle à elle même. Elle m'a ému, m'a fait beaucoup rire et c'est le principal non ? En tout cas, le film sait y faire et débute avec des scènes d'enfer lycéen : la peste J.J en fait voir de toutes les couleurs à "Moo" ou Marni. C'était truffé de trucs classiques que l'on voit dans toutes les comédies américaines comme Mean Girls (mais ici en moins bien). Il y a une sorte de rivalité bien trouvée entre les deux actrices et j'aime bien. Si j'ai un regret c'est que l'on ne parle plus de la promotion de Marni passé l'annonce au dîner.
Voilà, on se laisse porter par la comédie et le côté populaire du film car de toute façon, on connaît déjà la fin sauf que voilà, il se passe pas mal d'excellentes choses qui font que c'est bien fichu et que c'est efficace. J'avoue avoir beaucoup rigolé avec pas mal de répliques et notamment les fights entre femmes (peut être mention spéciale à celle de la fin avec Betty White, priceless, je m'y attendais pas du tout en plus).
Le casting est donc bon. J'ai adoré Kristen mais aussi Sigourney Weaver et Betty White. Quand la Betty donne son numéro de téléphone à un jeunot ou parle qu'elle se fait draguer par des jeunes hommes, c'est sans nom tellement c'est drôle. La couche de Betty ne devrait pas suffire à contenir mon envie pressante dû à mes crises de rire. Bien sûr, Sigourney elle aussi était excellente. J'ai adoré du début à la fin bien que la fin en tirant sur les larmes du spectateur c'était pas forcément la meilleure idée mais qu'importe, c'est efficace. Son duo avec Jamie Lee Curtis c'est pareil. Je regrette juste que Victor Garber n'est pas été aussi drôle que prévu, même son de cloche pour Kristin Chenoweth en wedding planeuse.
Au final, ce film est classique mais je sais pas, il y a un petit truc qui fait que et que j'ai pas trouvé. Je vous promets que vous passerez un bon moment. Il est encore mieux de le voir en couple, à deux, je pense que tout seul. Bon film.

Note : 7/10. En bref, drôle, fun, décalé et avec un casting au poil.

Commenter cet article

thomasWH 31/01/2011 20:54



Bonne petite comédie en somme, malgré un scénario classique et une fin qui n'émeu même pas étant tellement ridicule... Seule le fight betty white/Cloris Leachman permet au film de
terminer sur une bonne note malgré une réconciliation plus que bateau... Bref un film avec des passages drôles mais basique.


Et c'est logique que la promotion ne soit que peu exploité vu que justement, le plus important pour Marni, c'est de questionner J.J. pour prouver la peste qu'elle est/était. Et fait
donc contraste avec c'est annonce tout de même importante dans la vie de Marni! Mais pas autant que J.J donc.



Miguel 17/01/2011 00:20



Et puis  y'a Maw Maw à la fin !