Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique : December Series. Kyle XY. Saison 3. 10 épisodes.

28 Décembre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

kylexy_4.jpg
Seconde critique de saison complète des vacances de Noel. Cette saison 3 de Kyle XY aux Etats-Unis est considérée comme la saison 4 en France.

Sortie en DVD, on a voulu voir ce que donnait cette 3ème et ultime saison de Kyle XY. Alors qu'on avait quitter Kyle dans sa petite quête de la vérité, on le retrouve ici en pleine forme après avoir détruit une entreprise corrompu jusqu'à l'os se foutant de la vie humaine et des conséquences de leurs expériences. Adam Baylin n'est pas de retour dans la saison, l'acteur n'avait pas voulu poursuivre, alors déjà que le personnage était presque inutile dans la seconde partie de la saison 2. Difficile donc de faire pire avec cette nouvelle saison, où la série change du tout au tout. Se transformant en série pour ados entre histoires d'amour au lycée et intrigue plus débiles les unes que les autres. Le combat pour le "coeur" d'Amanda est plus que ridicule. On a bien du mal à croire que la saison 1 était si loin dans le coeur des scénaristes qui ont détruit à petit feu la série, épisode par épisode cette saison 3. Certainement la pire de la série, les épisodes enchaînent les incohérences, les trahisons, les interrogations sur l'amour que Kyle à pour Jessie (qu'ils arrêtent de se tourner autour et se sautent dessus). Dans une Amérique puritain, où les Treger passent pour des parents laxistes se foutant complètement de leurs enfants, les téléspectateurs ont bien du mal à trouver du réconfort auprès de Kyle. Plus de buzz, rien ne retient les téléspectateurs qui déserte cette nouvelle saison avec envie dans leurs regards. Nous avons regretter voir cette saison tant la série a perdue de son charme. Voulant devenir une série à épisodes traditionnelles, sans suites, et abandonnant le côté feuilletonnant et mystérieux, voulant plus de clinquant dans une série sans verdure (qu'il la transforme en Gossip Girl pendant qu'ils y sont). Plus rien n'y ait.

Note : 4/10. En bref, enchaînant les épisodes ridicules et loin des débuts, la série révèle au monde la faiblesse de son casting côté jeu d'acteur et des scénarios sans fond et sans filet. Dommage, la saison 3 est bel et bien la dernière, la saison de trop à notre goût !

Commenter cet article