Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique DVD : Erreur de la Banque en Votre Faveur, HyperTension 2 et Détour Mortel 3

24 Octobre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !



Petit tour du côté des DVD sorties récemment...

Erreur de la Banque en Votre Faveur
Mais qui a dit que l'on ne pouvait pas rire de la crise ? Et bien, ce petit film, écrit bien avant la crise économique est un bon remède à la morosité parlant de délits d'initiés. Cette histoire de l'arroseur arrosé est une bien belle petite révélation signée Michel Munz et Gérard Bitton. De plus, le duo Lanvin / Darroussin fonctionne plutôt bien. Simple et divertissant, ce film se regarde sans prise de tête au détour d'une crise passagère d'envie de cinéma. Pour une fois vous aurez envie de gagner de l'argent facilement...

Note : 7/10. En bref, un jolie film qui peint la société d'aujourd'hui au vitriol bien galvaudé.

HyperTension 2
Suite de ce film avec Jason Statham qui reprend l'histoire là où elle s'était arrêtée dans le premier volet : Jason Statham tombe d'un hélicoptère. Bon, comme dans le premier l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Des gangs chinois, mexicains, ... dans un Los Angeles sans fin. Tout l'intérêt du film réside dans l'action réussite car ce duo de réalisateur l'on bien montrer dans le premier et le montre encore dans ce volet : l'action est primordiale sur le scénario. Pas une seconde sans qu'il se passe quelque chose, en 1h20 on ne s'ennui pas une seule seconde. Certe le genre déplaira mais reste unique en son genre.

Note : 7/10. En bref, une suite aussi réussit que le premier.

Détour Mortel 3 : Left for Death
Après un premier film avec la belle Elizha Dushku et un second qui montrait encore le potentiel de la saga, et bien là on tombe bien bas. Alors qu'ils partent faire du camping en forêt, Fonda et ses amis sont attaqués par Three Finger, mutant cannibal dégénéré. Bien que Fonda réussit à survivre au massacre, ce n'est pas le cas de ses accompagnateurs, elle finit par croiser la route d'un groupe de prisonniers, victimes de l'accident du bus qui les transportait. Ils décident alors de s'unirent pour lutter contre les attaques des monstres à trois doigts. Enfin bref, un film où l'on perd son temps du début à la fin. Un nanar pondu encore par un croupier du scénar américain.

Note : 1/10. En bref, bien loin des deux premiers volets.

Commenter cet article