Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Séries : Twisted. Saison 1. Episode 9. The Truth Will Out.

7 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-07-11h28m06s242.png

 

Twisted // Saison 1. Episode 9. The Truth Will Out.


Les choses prennent enfin forme dans Twisted et c'est plutôt réjouissant. Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce que la série prenne enfin les choses en main alors qu'elle n'arrête pas de tourner autour du pot depuis le début. Tout le monde va apprendre quelque chose et surtout Jo et Lacey qui vont apprendre que le collier c'est Danny qui l'avait depuis le début. Quelque chose me dit que c'était quelque chose de bien trop prévisble alors que Twisted avait de quoi faire les choses autrement. Enfin, c'est comme cela que je le vois. Le fait que Karen avait confessé le meurtre de Regina dans l'épisode précédent laissait donc entrevoir des réponses plus claires dans cet épisode. C'est ce que l'on va avoir, aussi bien au travers de flashbacks nous ramenant à l'enfance de Danny que le fait qu'elle n'a pas tué Regina. C'était logique et une astuce scénaristique pour en dire un peu plus sur les personnages. Enfin, c'est comme ça que je l'ai interprêté et je ne me suis semble t-il pas trompé vu que la série a développé certaines intrigues de façon plutôt efficace cette semaine.

Le truc avec "The Truth Will Out" c'est que tout s'enchaîne assez rapidement. Aussi bien autour de Karen, de Danny et même de Lacey et de sa famille. En effet, le père de Lacey est gay et même si tout s'enchaîne bien trop vite (Lacey qui le découvre, Jo qui l'avoue, le père de Lacey qui parle à sa femme, etc.). Franchement, je dois avouer que je ne m'y attendais pas, surtout que ce n'est pas de ce genre de personnages que j'attends énormément mais au fond la série a su faire quelque chose d'assez intelligent avec chacun des personnages de la série ce qui n'était pas gagné non plus au premier abord. Du coup, cet épisode tente de nous mettre en conditions pour le dernier épisode de la saison à venir  (il nous en reste trois encore) qui fait ici de bien belles promesses. Mais vont-ils toutes les tenir car Twisted a eu la facheuse tendance à nous mettre quelque chose sous les yeux avant de nous enlever pour nous proposer une intrigue bien moins passionnante derrière. Mais il y a de quoi se satisfaire de ce que l'on peut voir en tout cas.
vlcsnap-2013-08-07-11h35m36s137.pngTwisted est une série charmante dans un sens, notamment quand elle nous parle des relations amoureuses. J'aime bien le petit couple forcé par Danny et Lacey. Je suis presque déçu que la fin de cet épisode laisse à penser qu'ils pourraient se séparer. Mais bon, nous avons pu profiter des deux personnages durant cet épisode. Alors qu'aux débuts de la série c'était ce qui péchait le plus, finalement c'est devenu un atout dans la série. Les relations amoureuses sont mignonnes et même assez touchantes finalement. Cela donne à Twisted l'occasion de traiter ses personnages de façon différente car il faut bien avouer que le côté policier de la série traine la patte. Mais l'intérêt remonte vis-à-vis de Rico qui va recevoir une vidéo où Danny et Lacey sont en train de s'embrasser. J'ai hâte de voir ce que cela va apporter dans le prochain épisode car je vois mal la série rester discrète à ce sujet, c'est une intrigue à fort potentiel tout de même. Ainsi, Twisted nous offre un épisode assez sympathique mais parfois trop simpliste et prévisible ce qui est dommage car je ne me suis pas vraiment ennuyé.

Note : 6/10. En bref, les intrigues avancent et les personnages aussi. De bons ingrédients mélangés à des choses un peu moins excitantes.

Commenter cet article

Fandango 08/08/2013 12:00


Moi, j'ai pas trop aimé cet épisode, ça tournait autour du pot justement. On avait bien compris que Karen voulait couvrir son fils et puis le père de Lacey qui est gay, on s'en moque. C'est vers
la fin que mes paupières se sont écarquillés avec Danny qui avoue à ses amies à propos du collier et puis la fameuse vidéo choquante de
Danny et Lacey qui a le potentiel dans les prochains épisodes de
détruire des amitiés et des réputations.