Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 2. Episode 9. Eggs.

28 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

New-Girl-Eggs11.jpg

 

New Girl // Saison 2. Episode 9. Eggs.


En étant un homme, parler d'ovules dans New Girl ne m'a pas nécessairement plus touché que d'autre mais j'ai adoré cet épisode pour d'autres raisons que le "je me reconnais dans cette histoire". Car l'épisode était drôle, bourré de bonnes répliques sans compter la petite référence à Zoubisou à la fin de l'épisode dans la petite nouvelle de zombie de Nick. Tout débute lors d'un dîner entre Jess, Cece, Nick et deux amies lesbiennes : Melissa et Sadie. Ces deux là vont parler du fait que les ovules prennent de l'âge plus rapidement que le corps humain. Du coup, il y a de moins en moins de chance d'en avoir après trente ans d'encore disponibles et fraiches. Jess et Cece se retrouvent dans une histoire à deux cette semaine et c'est ce qu'il manquait à la saison. J'avais envie de revoir les deux amies ensemble car c'est ce que je trouve de réellement bon dans cette série. L'amitié est le sel même de New Girl sans quoi elle ne pourrait clairement pas être aussi appréciable. De coup, le retour du petit duo Cece / Jess, qui n'a jamais été suexploité pour le moment permet aussi d'apporter un vent de fraicheur à la série qui n'est pas négligeable. Et puis les questions que Jess se pose sur son âge et sur le fait qu'en gros elle a peur de finir avec des raisins secs à la place des ovules.

Mais Cece commence aussi à se rendre compte qu'elle devrait peut être penser à faire un enfant. J'ai beaucoup aimé l'introspection très touchante que l'épisode propose aux deux amies. New Girl est devenue une série racontant des histoires tellement proches de la réalité qu'au fond quand elle parle de problèmes connus, on peut (quand l'on est concerné et là ce n'est pas mon cas) se retrouver dans ces histoires et se poser des questions sur nous même. C'est presque une série à valeur ajoutée psychologique. Pendant ce temps, Schmidt développe une relation assez complexe avec sa patronne. En effet, cette dernière ne parvient pas à prendre son pied au lit avec lui alors que les rumeurs disent le contraire. Schmidt se rend aussi compte qu'il ne parvient pas à lui donner ce qu'elle veut alors qu'avec Cece c'était tout le contraire. J'ai beaucoup aimé Schmidt quand il demande des conseils à Sadie, l'amie lesbienne et gynéco de Jess. C'était assez amusant à suivre. Je n'en attendais pas moins de la part de New Girl de toute façon. En tout cas, Schmidt est parvenu encore une fois à me faire rire malgré sa très faible présence à l'écran. Mais ce n'est pas un problème puisque tout cela est rattrapé par Nick.
cece-and-jess-worry_595x397.jpg
Jess - "I've got a lot eggs but not a lot of sausages"

Jess - "Fertilize me Los Angeles ! I wanna give my nipples a purpose! Give my nipples a purpose !"

Ce dernier n'arrive jamais à se donner un but et aller jusqu'au bout. Il l'a fait plusieurs fois par le passé. Winston le met alors au défit d'écrire son histoire de zombies, "Z is for Zombie", dont il parle depuis pas mal de temps maintenant. Sauf qu'il va tout faire pour ne pas le faire. J'ai troucé cette histoire assez amusante et puis l'autodérision est de mise. Même si Winston ne sert pas à grand chose il est toujours dans les parages. Finalement, ce nouvel épisode de New Girl prouve encore une fois que la série sait s'y prendre et qu'elle va vers quelque chose. Tout n'est pas parfait c'est sûr mais c'est aussi ce que je trouve de mignon dans New Girl. La série est bien plus sympathique avec ses petits défauts. De plus, bourré de bonnes petites répliques cet épisode m'a rendu hilare à plusieurs reprises. Pour moi, "Eggs" a fini par devenir l'un des meilleurs épisodes de la série.

Note : 9/10. En bref, hilarant, touchant, un épisode magique de New Girl. L'un des meilleurs de la série.

Commenter cet article