Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Being Human US. Saison 3. Episode 5.

17 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-17-18h35m49s69.png

 

Being Human US // Saison 3. Episode 5. Get Outta My Dreams, Get Into My Mouth.


Et si Aidan pouvait être sauvé par une amitié avec un jeune garçon ? C'est en tout cas ce que je pense grâce à cet épisode. Afin de se nourrir de nouveau, Aidan va choisir de s'attaquer au sang d'un jeune garçon qui doit passer ses journées dans une chambre hermétique à toute bactérie. J'ai trouvé assez amusant de voir petit à petit le jeune garçon soupçonner le fait qu'Aidan pourrait être un… vampire. C'est fou mais c'est bel et bien vrai. En tout cas, cette amitié qui se dessine entre le jeune garçon et Aidan est amusante, et donne envie d'en voir plus. Cet épisode fait une belle introduction que je n'attendais pas du tout et j'espère que la suite sera de bonne facture bien évidemment. Surtout que le cliffangher de l'épisode va transformer tout cela en quelque chose d'encore plus fun. Cette relation pourrait être aussi une excuse amusante pour en apprendre un peu plus sur le passé du personnage et comment il est devenu comme cela. Mine de rien, cette saison de Being Human US change les choses dans une très bonne direction (de ce que je peux en voir en tout cas).

De plus, Aidan est quelqu'un qui n'a jamais eu de chance dans la série. Il n'a jamais eu beaucoup d'amis lui aussi (à part ses colocataires un peu spéciaux). Je ne sais pas si les scénaristes vont jouer cette histoire perverse jusqu'au bout et donc aller jusqu'à demander à ce jeune garçon de continuer à donner son sang pour nourrir le vampire qu'il est, mais j'aimerais bien que cela aille bien plus loin. Il y a de quoi en tout cas et c'est une série qui a un potentiel inexploré tellement riche. Pendant ce temps, la série américaine Being Human US n'hésite pas à se moquer de ce qu'elle peut faire. Car elle ne veut pas ressembler à ce que l'on peut voir de ridicule ailleurs. Notamment vis à vis de Sally. Elle est donc de nouveau en vie, en chair et en os, sauf qu'elle peut aussi voir les morts. Les scénaristes vont alors en profiter pour se moquer de Ghost Whisperer lors d'une petite réplique mais aussi pour s'amuser avec le personnage dans quelques séquences bien funs même si le tout n'est pas toujours très juste en termes de continuité scénaristique.
vlcsnap-2013-02-17-18h28m09s82.pngLe coup de l'exorcisme à la fin de l'épisode, du côté léger de cette intrigue et surtout de la bonne volonté de Sally, tout cela permet de donner envie d'en voir un peu plus de cette série qui se fait violence pour arriver à quelque chose de potable (surtout que la saison passée était une vraie catastrophe presque sur tous les plans). Sally et Max vont se rapprocher, et cette histoire me plait bien pour le moment. Il y a quelque chose d'assez amusant qui se prépare en tout cas. Enfin, Liam va demander à Nora et Josh de tuer Aidan sauf que Josh ne peut pas tuer le seul ami qu'il a eu depuis des années maintenant. La question que pose cette partie de l'épisode est assez simple finalement : un ami c'est pour la vie ? Je me demande maintenant que Josh est de nouveau humain ce que les relations qu'il entretient vont lui apporter. Dans un sens Liam, incarné par le géant Xander Berkeley était une bonne réponse aux ennuis que ces changements pouvaient lui apporter mais dans un autre sens, c'est amusant et réfléchi.

Note : 6.5/10. En bref, une évolution passionnante pour Aidan.

Commenter cet article