Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 100 Questions. Saison 1. Episodes 4, 5 et 6. Fin.

5 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

100questions

 

100 Questions // Saison 1. Episodes 4, 5 et 6.

SERIES FINALE.

 

Et voilà, 100 Questions c'est fini et je ne peux que le regretter. En effet, une sitcom qui me ramenait au bon vieux temps, le bon vieux Friends des années 90. Je sais, je suis en pleine nostalgie mais j'y peux rien, je suis un fan inconditionnel de sitcoms et je pourrais en avaler des centaines. 100, c'est justement la question que pose la série. Drôle et atypique, elle restera pour moi une petite révélation d'été dépassant largement dans le lot de nouveautés de l'année : Hank et Accidentally on Purpose (qui finalement portait tellement bien son nom). Bref, je regrette qu'NBC ait décider de sacrifier cette série comme ça mais bon, what else, j'ai savourer les 6 petits épisodes (c'est trop court) de cette unique saison (car vu les audiences, on ne peut pas trop rêver).

C'est comme si je venais juste d'apprendre à connaître quelqu'un et qu'il devait partir à ce moment là. Je suis frustrer à un point. Alors certes Charlotte Payne en fait peut être un peu trop mais why not, personnellement, son petit accent anglais je fonds comme neige au soleil. Les personnages sont de belles petites caricatures entre l'adulte encore ado à qui on a coupé les vivres, l'ami un peu soulant mais tellement attachant (c'est d'ailleurs là qui a créée la série), la collègue de boulot (l'histoire où elle arrive en pleure chez Charlotte dans l'épisode 5 c'était bien marrant). On a droit à du rire facile peut être me direz vous mais du rire bien fichu.

Les défauts sont nombreux mais en 6 épisodes, rarement une série arrive à montrer ses preuves. On peut plus facile juger une série sur une saison complète et au minimum 13 épisodes. Certains adhèrerons et d'autres non mais bon, c'est comme dans les boites de chocolat, on ne sait jamais sur lequel on va tomber même si on connait tous les parfums. Et bien là c'est pareil, on regarde une sitcom et on ne sait jamais sur quoi on va tomber : soit la catastrophe, soit la bonté incarnée. 100 Questions est une sorte de série transitoire dans ces deux là et elle me l'a prouver à moi pendant 6 épisodes ce qui j'espère a été de même pour vous.

Globalement, ce n'est pas raté mais cela manque quand même d'un petit piment bien relevé. On a simplement assaisonné la série pour ne pas la rendre inmangeable mais c'est quand même bien sympathique de retrouver un peu de nostalgie à l'écran même si, je l'accorde, 100 Questions n'a rien de comparable avec la magistrale Friends. Je ne suis donc pas rester de glace face à ces 6 (trop) petits épisodes. J'en aurait bien demander 6 autres mais le bon Dieu en a décidé autrement. Dommage.

 

Note : 7/10. En bref, une bonne petite (fin de) saison / série. Elle ne restera pas dans les mémoires (ni dans les miennes d'ailleurs) mais en 6 épisodes ont passe un bon moment.

 

Critiques Séries : 100 Questions. Saison 1. Episodes 2 et 3. , Critiques Séries : 100 Questions. Saison 1. Pilote.

Commenter cet article