Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 100 Questions. Saison 1. Pilote.

7 Juin 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Eté

100questions.jpg

 

100 Questions // Saison 1. Episode 1. What Brought You Here ?

 

On peut avoir tous les reproches à faire à cette sitcom mais certainement pas celui d'être drôle. En effet, des personnages atypiques et une actrice principale avec un accent tout a fait charmant, rien de plus pour me faire fondre de... rire.

L'histoire de la série. A la recherche de l'Amour, Charlotte Payne a rencontré pas mal hommes, et a été demandée en mariage à dix reprises. Elle n'a pourtant pas encore croisé la route de celui dont elle rêve. La jeune new-yorkaise décide alors de s'inscrire sur un site de rencontres, où elle doit répondre à un test de compatibilité regroupant 100 questions. Des questions difficiles qui obligent Charlotte à se replonger dans ses aventures sentimentales passées. Elle peut compter sur le soutien de ses amis Leslie, Jill, Mike et Wayne. Le test l'amène à se découvrir et réaliser ce qu'elle attend réellement d'une relation.

Globalement, j'ai trouvé que cette série ressemblait un peu à How I Met Your Mother dans le concept sans pour autant l'égaler car How I Met Your Mother est une sitcom bien unique en son genre. La première question posée à Charlotte Payne est "Pourquoi cherchez vous l'âme soeur ?". Et c'est alors qu'on a le droit à une sorte de succession de gags et d'histoires drôles, un point que la série marque dans mon estime car où beaucoup de séries se sont tout simplement "croutées en beauté" et bien là, c'est réussit. Certes, l'ambiance de la série fait trop "déjà vu" et c'est certainement la où le bas blesse mais c'est tellement drôle que je n'y ai même pas fait attention.

La sitcom de l'année ? Certainement pas mais on passe un très très bon moment avec les personnages de cette sitcom et les jeux de mots, les gags, les blagues, ne fonctionne pas toujours mais pour la plupart du temps, elles ont fait leur effet pour moi. J'espère que pour vous ce sera la même chose car malgré sa petitesse (6 épisodes qu'il me tarde de découvrir) et qu'il n'y aura pas de suite, c'est la sitcom à voir cet été.

 

Note : 7/10. En bref, pétillante et reprennant les codes de la sitcom à l'ancienne, la sauce prend.

Commenter cet article