Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 17th Precinct. Saison 1. Pilot (Unaired).

24 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-25-00h24m51s214.png

 

17th Precinct // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Il s'agissait de la série que j'attendais avec clé plus d'impatience sur NBC et finalement, ces derniers n'ont pas commandés et ont laissés ce pilote à la poubelle. 17th Precinct c'est une déception. Disons que le pilote n'est intéressant que par certains pans, que le scénario et l'enquête principale sont vraiment trop mal foutus, mais je sais pas, il y a un truc qui m'a attaché. L'introduction est ridicule, je vous l'accorde, on se croirait dans une série des années 90, vous savez celle avec le générique qui dit que vous êtes bien devant telle ou telle série, et qu'il faut accrocher sa ceinture. C'est du même genre ici, et quelle catastrophe quoi. Je m'attendais à ce que cette ville d'Excelsoir soit excellente et bluffante, pas qu'elle ressemble à un ersatz d'Eureka en moins bien. Car oui, la magie est dans le monde de tous les jours, du coup les crimes sont différents et n'ont rien à voir avec le monde que l'on connait. C'était intéressant, mais l'analyse de la scène de crime au début de l'épisode est toute désorganisée, je me demande même si Ron Moore a déjà vu une série policière de sa vie… C'est une catastrophe.

L’histoire se déroule dans la ville fictive d’Excelsior, un lieu où la magie a pris le pas sur la science.
vlcsnap-2011-12-25-00h25m06s104.pngL'histoire de ce premier épisode nous met en condition pour la suite de la série également, avec de multiples personnages (sûrement un autre des défauts de cette série, trop de questions sur trop de personnages qui développent eux aussi plusieurs intrigues en même temps, c'est à s'y perdre les pinceaux). L'enquête de la semaine était moyenne, bien que je n'ai pas trouvé ça non plus trop catastrophique dans l'ensemble car on utilise la magie, parfois c'est grandement ridicule tout de même. Jamie Bamber qui se touche le cerveau tel Prue dans Charmed c'est juste très drôle. Mais c'est un bon Jamie Bamber, je l'aime bien cet actrice, depuis que je l'ai vu dans Battlestar Galactica quoi. Et autre star de Battlestar que l'on retrouve dans cette série : Tricia Helfer, et à mon grand désarroi elle a virée brune, quelle misère. Elle aurait du rester blonde, elle est tellement mieux blonde et les souvenirs de son rôle dans Battlestar auraient été intactes. Il manque aussi Katee Sackhoff dans cette série tout de même (Starbuck je l'aime oui). Bon bref, je vais arrêté de faire ma groupie.

Du côté de la ville très justement, on nous présente tous les éléments magiques qu'elle entretient. Aussi bien au niveau politique, qu'au niveau de la police et de ses habitants. Le truc le plus intéressant de ce pilote c'est qu'au final, on ne pense plus dans cette société, car la magie a réellement régie le monde qui nous entoure et plus aucune place n'est laissée pour. Du coup, cela permet de se poser des questions. La dernière image de l'épisode laisse pantois, le fait qu'ils ne connaissent pas ce qu'est une balle est impressionnant et surtout sujet à beaucoup de questions. J'aurais aimé en voir plus, juste par fanitude pour Ron Moore et ses univers mais malgré tout je crois que j'aurais été déçu. Vu la qualité très mauvaise de ce pilote… j'ai des doutes. Mais il y avait tellement de potentiel, peut être était-ce un projet trop ambitieux, trop décousu et pas assez bien construit comme si l'on avait demander à Ron Moore de griffonner un truc en vitesse. Dommage.
vlcsnap-2011-12-25-00h24m50s201.pngPour revenir sur le cast, on rencontre pas mal de tête connues outre celles de Tricia Helfer et Jamie Bamber de Battlestar puisque James Callis fait également parti du cast de 17th Precinct. On a également Matt Long récemment apparu dans Mad Men ou dans la très mauvaise The Deep End pour ABC l'an dernier. On a aussi Sockart Channing vue dans A la Maison Blanche. Enfin, il devait également y avoir Kristen Kreuk et je ne l'ai pas vu dans ce pilote, sûrement qu'elle devait arriver dans un épisode suivant si jamais la série était commandée non ? Bref, on revient sur une intrigue subsidiaire et c'est celle de cet immeuble atteint d'une esprit malveillant. J'ai ri devant les stores qui se fermaient tout seuls. Je dois avouer que le ridicule ne tue pas et que j'avais l'impression d'être devant une série de Syfy mais bon. Bref, 17th Precinct on en verra jamais plus que ça, d'un côté dommage et d'un autre je comprends le choix de NBC de ne pas commander, c'est tout de même très mauvais. Et creux au milieu, je me suis bien ennuyé.

Note : 3/10. En bref, décevant compte tenu du fait que avec ce casting, avec Ron Moore et l'idée de base, il y avait de quoi faire quelque chose d'excellent et brillant.

Commenter cet article

delromainzika 25/12/2011 11:20


dispo en streaming sur le site de Spoiler TV

FAB-S 25/12/2011 11:18


Comment tu as pu voir cet épisode? Sur le site spécial de NBC? Et on voit Kristin Kreuk ou pas du tout?