Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 2 Broke Girls. Saison 1. Pilot.

20 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #2 Broke Girls

2-broke-girls-saison-1-4-10519835aljce 1798

 

2 Broke Girls // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Ce pilote a surpris : il s'agit du pilote de sitcom qui a réalisé les meilleurs tests publics depuis plus de dix ans pour CBS. J'étais donc très curieux de voir ce pilote, surtout pour comprendre en quoi c'était aussi bien. Et finalement, on ne se trompe pas, 2 Broke Girls est une bonne sitcom. J'ai passé un bon moment avec les personnages, ce duo d'actrice est fabuleusement bon. On rit beaucoup, oui. Disons que les blagues sont certes déjà vu mais que la sauce prend. On peut divorcer ou marier le ketchup, mais on peut pas dire que 2 Broke Girls c'est de la merde. Il y a encore des défauts de fabrication, comme le personnage de Brice Lee (bien sûr, j'ai ri avec son nom) ou encore du caissier qui est bien ennuyeux. Sans parler du petit ami qui, malgré la blague sur ses abdos, n'avait rien du tout pour surprendre. Bien au contraire.

Deux amies de 22 ans sans le sou tentent de percer à New York...
vlcsnap-2011-09-20-14h24m34s203.pngCréée par Michael Patrick King (Sex & The City) et la toute jeune Whitney Cummings, j'ai remarqué les quelques ressemblance avec Whitney, l'autre série de Whitney Cummings qui débute jeudi sur NBC (et dont le pilote a leaké en avance). Bref, certaines blagues et là, je parle du coup des cupcakes bien sûr, sont les mêmes mais je trouve que cela fonctionne bien mieux avec Kat Dennings qu'avec Whitney Cummings dans le rôle principal. Je ne vois pas la Sex & The City touch, j'espère qu'on l'aura, car le personnage grossier du petit ami était bien nul. Le premier épisode nous propose alors une sorte de mise en bouche pour un duo improbable de filles. Ca change des sitcoms de groupe d'ami car ces dernières j'en ai ras la casquette (surtout quand on voit la cata du season 7 première de How I Met Your Mother).

"I didn't think it would hurt so much. It's pink".

Le casting est bon. Kat Dennings et Beth Behrs forment un duo très en forme sous forme de choc des cultures. L'une connait la vie, l'autre est une enfant pourrie gâtée. Le parallèle ne s'arrête pas là. On va avoir des blagues avec l'argent c'est certains et cette mégère qui ne connaît même pas son mot de passe Twitter était quand même un truc ridicule. Mais tout ne peut pas fonctionner dans un pilote, le but est de passer un bon moment et de voir un certain potentiel. C'est le cas. Mon seul bémol provient des musiques de transition, qui au bout de vingt minutes deviennent un peu beaucoup énervantes. Sans oublier les décors dégueulasses qui me rappelle qu'on en a pas fini avec les années 90 dans les sitcoms. Enfin, j'ai l'impression.

Note : 6/10. En bref, un premier épisode sympathique qui laisse un grand sourire derrière. C'est une sitcom agréable et pas prise de tête qui vaut le coup pour ses deux héroïnes. A suivre…

Commenter cet article

Maxim 21/09/2011 12:58



Moi j'ai bien aimé ce pilot, je suis surpris car au depart sa ne me tenter pas trop mais finalment j'ai beaucoup ris. Par contre, ca n'a pas de rapport avec 2 broke girls, mais je ne suis pas
d'accord sur ta parenthaise à propos de HIMYM, j'ai trouvé ce double épisode vraiment bien, et surtout je suis tres content du cliffanger, sa me redonne l'envie de suivre la serie.