Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Breaking Bad. Saison 3. Episode 5. Mas.

21 Avril 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Breaking Bad

Episode-5-Jesse-2-760.jpg

 

Breaking Bad // Saison 3. Episode 5. Mas.

 

Au début de l'épisode, j'ai vraiment eu peur, j'ai cru qu'il nous rediffusaient un épisode de la saison 1 quand j'ai revenu Walt avec ses cheveux. Ouf ! J'étais sauver quelques minutes plus tard quand on découvre que c'est un flashback qui nous explique quand et comment Jesse a obtenu le R.V (camping car en anglais mais c'est surtout plus rapide pour l'écrire). J'ai bien aimé ce flashback qui montre un Jesse, p'tit dealer d'herbe qui se retrouve avec entre ses mains 7000 dollars que lui a donner Walt pour acheter le R.V. Les économies de toutes sa vie. S'ils savaient tous deux qu'ils allaient devenir riche. En tout cas, un épisode qui démarrait en trombe et amenant une histoire qui m'a encore collé au fond de mon fauteuil. Whoua, c'est le seul mot !

Dans cette nouvelle aventure, on voit de plus en plus Hank et pour une bonne histoire car, torturé par ce qu'il s'est passé à El Paso il tente d'oublier en se terrant dans le travail et surtout cette enquête qui l'obsède tant : trouver qui fabrique cette meth parfaite sans savoir que c'est quand même Walt. Dans l'épisode il se rapproche de plus en plus de Jesse vu que maintenant il est remonter jusqu'à Combo, l'un de ses amis tué par balle l'an dernier (on nous le rappelle dans le "previewsly" en début d'épisode d'ailleurs).

En parallèle Walt et Polos se rapproche pour le contrat à 3 millions. Jesse est décidement hors du coup et Saul toujours dans les bons coups. Franchement, quand Saul prend les 5 % du blanchiement d'argent pour 3 millions de dollars c'est énorme quand même pas mal. Jesse se sent vraiment roulé dans la farine et il le montre en balançant un gros caillou sur le pare-brise de Walt, qui se retrouve donc encore une fois cassé. Enorme. La relation Jesse et Walt est maintenant terminée, place à la guerre. Le problème est certainement que si Hank retrouve Jesse que Jesse balance Walt et que Walt prenne tous les tords. Ce serait tordant, poillant. N'oublions pas que la série ne peut pas être éternelle et qu'il reste 3 à 4 ans à vivre à Walt. On peut donc s'attendre à une fin de série bouleversante (je sais, je pense déjà à la fin).

Il s'agit ici d'une mixture parfaite encore tous les ingrédients qui ont fait que BB est ce qu'elle ait. Avec sur le tout, la cerise sur le gâteau, comprennez l'aventure de Skyler avec son boss. Enorme la partie dans la salle de bain.

 

Note : 9/10. En bref, encore du grand BB. Une série qui est désormais l'une dont je ne peux plus me passer.

Commenter cet article