Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 24 : Live Another Day. Saison 9. Episode 10.

1 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-01-12h49m51s202.jpg

 

24 : Live Another Day // Saison 9. Episode 10. 8:00 PM - 9:00 PM.

 

En faisant écho à l’une des intrigues des saisons précédentes, 24 parvient à mettre en scène encore une fois de belles surprises. En effet, je n’aurais jamais imaginé que la mafia chinoise soit de retour après la famille Al Harazi. Mais peu importe, l’un des grands méchants de la série (la mafia chinoise) est de retour dans 24 et tout cela pour notre plus grand plaisir. Ce n’est pas la première fois que la série joue la carte de la nostalgie passée pour ses fans les plus fidèles et le tout fonctionne toujours avec autant de malice. Il y a même des trucs que je n’avais pas nécessairement vu venir (je parle de la trahison de Steve Navarro) et qui fonctionnent eux aussi terriblement bien. Cette semaine Jack doit donc trouver un moyen d’arrêter des terroristes afin qu’ils n’aient pas entre les mains les codes militaires. Le tout va rapidement mettre en scène Jack et Kate avec une Kate toute en émotion. Surtout que depuis qu’elle a appris que son patron est le responsable du complot autour de son mari et que ce dernier n’avait finalement rien fait. J’avais des doutes au début au sujet de Yvonne Strahovski, notamment car dans Dexter elle n’était pas très bonne mais plus le temps passe et plus j’ai envie d’en voir plus d’une Kate au milieu de toutes ces histoires d’espionnages et de terrorismes.

La saison 9 de 24 ne cherche pas pour autant à changer grand chose dans la dynamique de la série et reste assez classique mais étant donné que la saison n’a que 12 épisodes et condense donc en son sein tout ce qui peut être possible et imaginable d’un point de vue pur de la folie, je suis fasciné. Ensuite, j’avais vu venir depuis le premier épisode de la saison le fait que Mark Boudreau est un traitre et cela ne trompe toujours pas alors qu’il se retrouve au milieu de la panade qu’il s’est créé. J’aime bien Tate Donovan car il a toujours le même genre de rôle où il va plus ou moins s’associer avec le Diable et puis se rendre compte qu’il n’aurait peut-être pas dû mais maintenant c’est dommage car il est obligé de respecter ses engagements au péril de sa vie. L’organisation terroriste s’est aussi associé au « patron » de Chloe, Adrian, et de cette organisation secrète façon WikiLeaks. Si Adrian pensait faire une bonne affaire, finalement ce n’est pas vraiment le cas étant donné qu’il va se rendre compte lui aussi de l’ampleur du désastre (notamment quand il va se prendre une balle dans la jambe). La pauvre Chloe sera donc celle derrière l’attaque. Elle ne méritait pas ça mais en même temps, elle ne pouvait pas faire autrement.
vlcsnap-2014-07-01-12h43m45s127.jpgCet épisode de 24 allait dans tous les sens mais c’était justement une excellente idée. On ne pouvait pas demander mieux de la part de la série si ce n’est qu’elle poursuive dans cette direction. Avec un épisode comme celui-ci on a l’impression que 24 est en train de s’achever mais il n’en est rien, il reste encore deux épisodes après celui-ci. Je me demande du coup ce que Cheng Zhi veut réellement (mis à part une nouvelle guerre mondiale entre son pays et les Etats-Unis si j’ai bien compris). Cheng est justement l’un des méchants emblématiques de 24 et Chloe en profite même pour faire un petit historique sur ce qu’il a pu faire subir à Jack Bauer. A l’époque Cheng travaillait avec le gouvernement chinois et il avait kidnappé et torturé comme il se doit Jack pendant des années. Et il avait alors fait la même chose à Audrey quand elle avait été chercher Jack. Le retour de Cheng était donc une très bonne idée pour que 24 parvienne à la fois à achever cette saison mais aussi à donner aux fans de la série tout ce qu’il faut de nostalgie bien remplie. Finalement, cet épisode était tout simplement époustouflant, fonctionnant à merveille aux twists, à l’action maitrisée, etc. C’est jouissif et je crois bien que l’on ne peut pas demander mieux de la part de 24.

Note : 10/10. En bref, encore du très bon 24.

Commenter cet article

actarus2014 02/07/2014 11:19


Ah ce que j'aime cette nouvelle saison de 24, de plus yvonne qui est de mieux en mieux dans son personnage d'agent touché par sa culpabilité d'avoir délaissé son agent de mari totalement
innoncent...emouvant de composition...et gravement trahi par son soi-disant ami et non moins chef du cabinet cia...ah l'univers de 24 avec ces persos ambigue et salauds, ces suspens-actions....
En tout cas, plus les épisodes avancent plus je me demande quand est-ce qu'ils vont annoncer le renouvellement d'une saison 10!!! Vivement jack et ses potes!!!