Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 24 : Live Another Day. Saison 9. Episode 11.

8 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-08-12h32m12s60.jpg

 

24 : Live Another Day // Saison 9. Episode 11. 9:00 PM - 10:00 PM.


J’ai légèrement du mal à croire le fait que le prochain épisode est le dernier de la saison. Il y a encore tellement de choses à dire et à faire avec les personnages de la série qu’il est presque dommage de ne pas creuser plus. Mais bon, j’ai toujours bon espoir pour que la série soit renouvelée pour une nouvelle saison après celle-ci. Ce serait bête de ne pas le faire en tout cas. Après le brillant épisode précédent, la série ne fait pas retomber la pression dans ce nouvel épisode. Le retour de Cheng était de toute façon une brillante idée des scénaristes. Sans compter que tout se goupille à merveille. Si les russes veulent une guerre entre la Chine et les Etats-Unis c’est uniquement pour en récolter le bénéfice car des trois puissances, c’est forcément la Russie qui aurait tous les lauriers. Mais pour en revenir à l’épisode en lui-même, tout commence à s’imbriquer petit à petit. Marc va être découvert par Jack Bauer ce qui va bien évidemment permettre de mettre ce dernier dans le coup afin d’aider Jack à arrêter le russe terroriste, ensuite Cheng est en partance pour de nouveaux horizons dans un porte conteneur, etc. Il y a donc tellement de choses à faire avec ces personnages. On se rend compte que finalement rien n’est une mauvaise idée. Bien au contraire. Tout est une très bonne idée.

La série parvient donc à faire quelque chose d’assez merveilleux avec les personnages et l’univers. On se retrouve plongé au coeur d’une course contre la montre car les chinois, depuis qu’ils se sont fait attaquer leur porte avion ont bien envie d’attaquer les Etats-Unis en retour. Car Heller est un pacifiste dans l’âme, il refuse de se préparer à menacer la Chine avec l’arme nucléaire (ce que l’on peut comprendre) car ce serait déclencher une Guerre Mondiale qu’il n’a pas voulu. J’aime bien la manière dont l’histoire se goupille d’un point de vue purement politique. Heller tente de trouver un accord (prouver dans d’ici la fin de la journée que c’est Cheng qui est responsable de toute cette histoire et personne d’autre chez les américains) sans quoi il risque à la fois de perdre sa tête mais aussi de perdre tout simplement son pays et le contrôle d’une guerre qu’il n’a jamais voulu. C’est assez intéressant de voir aussi à côté combien Jack soutient Heller depuis le début. Il a raison, c’est un ami de longue date et il peut lui faire confiance (c’est même l’un des rares depuis Palmer à qui il peut réellement faire confiance en tant que Président, la précédente n’était pas vraiment admiratrice de Jack si l’on se souvient bien, même s’il lui avait sauvé la vie dans la saison 7).
vlcsnap-2014-07-08-12h39m20s241.jpgCet avant dernier épisode accélère donc encore un peu plus le rythme mais ne nous donne pas pour autant l’impression que le prochain épisode sera vraiment le dernier de la saison. J’ai bien envie que cela dure encore 4 épisodes au minimum car il y a des tas de choses à raconter (la relation entre Heller et Jack est au beau fixe mais pas trop exploitée, la relation entre Jack et Audrey également surtout quand cette dernière apprend que Cheng est toujours en vie, etc.). Franchement, je me demande comment va s’achever cette saison 9 de 24 mais je n’ai presque pas envie de le découvrir étant donné que cela voudrait dire que la saison est terminée et je n’ai pas eu toute ma dose de 24. Je pense que Audrey sera la grande gagnante du prochain épisode. Je vois mal comment Jack pourrait se permettre de ne pas donner une chance à Audrey de se venger de Cheng en le tuant purement et simplement. Ce serait une bonne idée au fond. Pour ce qui est de la trahison de Marc je suis presque déçu. Je m’attendais à ce qu’il soit bien moins poule mouillée que ça. En effet, sa trahison est plutôt le geste d’un homme désespéré qui n’a pas le courage de faire face à Jack afin de sauver sa relation avec Audrey. Il y a quelque chose là dedans qui est tout simplement ahurissant. Surtout que d’aller faire des accords avec les russes. Quelle idée de génie.

Je pense que Marc est l’un des personnages les plus sous exploité de la saison mais qui se trouve finalement être l’un des plus drôles. Kate de son côté reste la femme d’action que l’on pouvait attendre de la part d’une série comme celle-ci et cela fonctionne donc terriblement bien. Finalement, ce nouvel épisode de 24 était tout ce que je pouvais attendre de la part de cette série et c’est merveilleux. Je dirais même plus que j’aimerais que l’on aille encore plus loin. Chloe reste quant à elle plus ou moins sur le bord de l’autoroute. On ne sait pas trop où est-ce que le personnage va bien pouvoir aller si ce n’est permettre à Jack de découvrir où est-ce que Cheng se trouve réellement. Finalement, 24 délivre ici un solide épisode encore une fois et c’est avec une envie pressente que j’ai envie de voir la suite.

Note : 9/10. En bref, un épisode rondement bien mené nous amenant petit à petit vers la conclusion de la saison.

Commenter cet article