Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 24 : Live Another Day. Saison 9. Episode 4.

20 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-05-20-18h31m59s255.jpg

 

24 : Live Another Day // Saison 9. Episode 4. 2:00 PM - 3:00 PM.


La série nous prouve encore une fois qu’elle sait très bien faire les choses. Après tout, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures. Ce qui fait que Jack Bauer est un très bon personnage, je pense que c’est son sens de l’engagement. Il veut toujours aller au bout de ses missions et c’est clairement ce qui rend le personnage aussi passionnant. Je suppose que cette nouvelle saison de 24 n’aurait pas pu fonctionner sans un Jack Bauer complètement dévoué à son but. C’est amusant de voir comment le personnage parvient à devenir une vraie bombe à retardement. Ca fonctionne à merveille car dès que la série part dans tous les sens, on sait pertinemment que le personnage est le plus intéressant de toute l’histoire. Car c’est aussi le plus important. Cet épisode passe énormément de temps sur Jack dans l’ambassade. Cela fonctionne très bien car le personnage ne perd jamais de temps. Il nous fait virevolter à son rythme au travers des étages et des situations qui pourraient l’encombrer jusqu’à son objectif : transférer des fichiers. On se fout complètement des fichiers ou plutôt de ce qu’ils contiennent réellement. Le plus important c’est la manière dont il gère la situation, se retrouve coincé dans cette pièce avec des otages et va probablement avoir énormément de mal à s’en sortir une fois que Kate va trouver un moyen de l’arrêter.

Kate s’est trouvée rapidement devenir un atout dans 24. Elle est pile poil le genre de personnages droit dans ses baskets qui va parvenir à mettre des battons dans les roues de Jack simplement car elle a envie que l’histoire qu’elle croit vraie soit réglée dans les règles. Sauf que Jack sait pertinemment que cela ne peut pas être fait dans les règles, sinon il ne se serait pas occupé de cette affaire tout seul. J’aime beaucoup la manière dont la série s’intéresse justement au personnage de Kate et tente de lui donner au fil des épisodes un côté Bauer au féminin. Il y a déjà eu ça plus tôt dans la série avec Renee Walker quand elle était encore une agent du FBI droite avant de rejoindre Jack dans sa quête du mal. Bien que Yvonne Strahovski ne soit pas encore aussi sympathique et bonne que Annie Wershing, elle a largement le potentiel de le devenir au fil des épisodes. Pour le moment nous ne sommes pas encore arrivé au bout de la première partie de la saison, il y a donc encore tellement de choses à raconter avec elle. Pour en revenir à la prise d’otages, celle-ci fonctionne aussi très bien. Notamment car la tension est forte et fonctionne comme tout solide épisode de la série. Je ne m’attendais de toute façon pas à mieux de la part de 24. Bien au contraire, le résultat est là.
vlcsnap-2014-05-20-18h12m47s246.jpgPar ailleurs, la série se concentre aussi sur la famille Al-Harazi. Margot est une vraie folle, capable de couper les doigts de sa fille afin d’arriver à son but. J’ai adoré cette scène car le personnage de Margot commence enfin à montrer les crocs. Au début de la saison je dois avouer que je ne savais pas trop quoi penser de Michelle Fairley bien que j’adore cette actrice. Maintenant, j’aime également en personnage en plus d’apprécier ce que l’actrice en fait. C’est une terroriste froide, capable de tout et elle s’inscrit dans la ligne directive de la série et ce que cette dernière peut faire de mieux dans le genre. Et Chloe dans tout ça ? La pauvre, avec sa nouvelle coupe de cheveux pour le moment elle n’a pas l’occasion de faire des choses dans le dos de tout le monde dans une CTU pleine de personnes que l’on peut suspecter. Pour le coup, c’est beaucoup trop simple pour le moment pour elle. Peut-être faudrait-il la mettre plus sur le terrain, comme à l’époque de la saison 7 quand elle était en duo avec Bill Buchanan. Enfin, il y a le Président Heller. Ce dernier va enfin apprendre (ainsi que sa fille) que Jack Bauer est à Londres et qu’il est en train de réaliser une prise d’otages à l’ambassade. L’idée est bonne mais pour le moment on ne parvient pas vraiment à comprendre les dangers autour de Heller. Au contraire, on a l’impression que tout est facile alors j’ai hâte que Mark Boudreau commence à montrer qu’il n’est pas très gentil.

Note : 8/10. En bref, c’est du très bon 24 concentré sur un Jack en pleine action. Les personnages autour fonctionnent tous très bien et j’ai hâte de voir la suite.

Commenter cet article

actarus2014 21/05/2014 11:34


yes he can!!! J'aime cette série, après tant d'années de pause on retrouve avec plaisir ce héros culte dans cet univers si reconnaissable!! Yvonne est bien installée dans cette histoire, j'ai
bien aimé son inquiétude quand les militaires sont entrés comme des sauvages pour "éliminer" jack bauer, franchement il y en a qui ont une dent contre lui ou quoi???!! cette scène où l'on voit
bien Kate Morgan tenir son arme au cas où...ce genre de détail me plaît bcp!!! Et bien sûr à propos de la méchante de la saison, à la dernière seconde je ne pensais pas qu'elle oserait faire ça à
sa propre fille...trop malade tout ça!!! intéressant de voir le comportement de tout ce beau monde!!! Vivement la suite!!