Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 24 : Live Another Day. Saison 9. Episode 8.

18 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-18-12h31m49s217.jpg

 

24 : Live Another Day // Saison 9. Episode 8. 6:00 PM - 7:00 PM.


Encore une fois, 24 sait très bien comment confronter ses personnages. Même si pour le coup ce n’est pas vraiment une confrontation comme on avait pu en voir précédemment cette année, le face à face entre Heller et Bauer est parfait. Car il permet à la fois de retrouver les faces à faces que l’on avait déjà pu voir par le passé entre les deux personnages mais également car il y a une vraie implication émotionnelle derrière tout ça. Heller sait que sa vie de Président est presque terminée du coup il tente tout ce qu’il peut pour sauver son pays et le monde d’une nouvelle Guerre Mondiale. Récemment, les producteurs de 24 ont parlé du fait qu’ils pourraient très bien produire un spin-off de la série si jamais Kiefer Sutherland ne voulait pas rempiler autour du personnage de Kate, incarné par Yvonne Strahowski. Je dois avouer que j’étais assez intrigué par l’idée que cette actrice intègre le casting de 24. J’avais aussi peur qu’elle ne soit pas nécessairement à la hauteur mais finalement je suis forcé de constater qu’elle est excellente. De là à remplacer Jack Bauer, je dois avouer que je suis bien plus septique. Notamment car 24 c’est Jack et personne d’autre. Dans la continuité de la saison, cet épisode prouve tout ce que l’on peut attendre de la part de la série encore une fois.

Si j’avais peut-être eu un peu de mal au début de la saison avec le retour de la série, notamment car il fallait se replonger dans l’ambiance qui plus est dans une ville totalement différente. Mais plus le temps passe et plus la saison devient intense. J’ai notamment adoré l’idée d’associer Heller et Jack Bauer ensemble alors qu’ils tentent de sortir de l’ambassade. Cela rappel à quel point les deux personnages sont particulièrement liés. Car ce sont de vrais amis dans la vie même si cela fait un sacré bout de temps qu’ils ne s’étaient pas vus. En tout cas, c’est une manière de lancer la série sur une mécanique un peu plus dans le feu de l’action. Surtout que William Devane est vraiment parfait dans cette dualité qu’il doit incarner. Celle d’un Président qui tente de sauver tout le monde et de l’autre ce père de famille qui tente de protéger sa fille. Justement, cette dernière m’a bouleversé au moment où elle se rend compte que son père est parti. Et que son mari, Mark, était au courant de cette petite escapade nocturne. Kim Raver est vraiment excellente et j’aimerais bien qu’elle continue dans cette direction pour le reste de la saison. Car ce que je trouve d’assez étonnant là dedans c’est le fait que finalement tous ces personnages soient tous plus touchants les uns que les autres dans leurs derniers retranchements.
vlcsnap-2014-06-18-12h36m33s243.jpgLe Président qui se sacrifie c’est quelque chose de terrible mine de rien. Mais c’est aussi un très beau départ pour le personnage. On ne pouvait pas demander mieux de la part de la série. Et là dedans, Margot est donc maintenant plus ou moins sûre de sa vengeance sauf que je parie qu’elle va vouloir poursuivre malgré le fait que sa cible soit maintenant éliminée. Le truc c’est maintenant que Jack va vouloir s’en prendre à elle et forcément, Jack sera sa nouvelle victime. De plus, la CIA va être à ses trousses. Par ailleurs, j’aime également énormément le fait que Kate prenne les choses en main et à sa façon car forcément, grâce à elle les choses évoluent à la CIA. Alors que depuis le début de la saison on ne pouvait pas dire que c’était enclin à réellement évoluer. Finalement, ce nouvel épisode change pas mal de choses dans cette saison, notamment en éliminant Heller de la carte. Mais au delà de tout ça, je me demande vraiment ce que la suite de la saison peut réellement nous offrir. Il y a quelque chose dans cet épisode qui donne l’impression qu’une grande partie de la saison a été conclue. Je reste tout de même touché du départ de Heller. C’était une grande page de la saison mais aussi de la série qui se tourne. Je me demande aussi avec qui Jack Bauer va terminer la saison, car forcément cela va se jouer entre Kate et notre fille Heller.

Note : 9/10. En bref, un épisode intense qui ne laisse aucune place à l’ennui.

Commenter cet article