Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 24. Saison 8. Episode 12.

20 Mars 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-4201316.png
24 // Saison 8. Episode 12. Day 8 : 2H-3H.

Ah ! Enfin 24 refait un truc que j'adore dans la série : mettre en danger ses personnages, ses agents de la CTU et faire un truc qui bat tous les records. Ici, la fin de l'épisode me ronge l'esprit tellement j'ai envie de connaître la suite. Cela me fait le même effet que pendant l'infiltration dans la Maison Blanche dans la saison 7 et bien d'autres petites références à 24 dans les saisons précédentes avec la prise d'otage dans l'aéroport, la prise d'otage à la CTU de LA, ...
Ainsi, si l'épisode reste de trame classique et n'offre rien de bien croustillant finalement, Jack Bauer arrivera toujours à me surprendre dans son rôle d'agent un peu cinglé, il faut bien le dire. Alors certes, par rapport à sa fin, l'épisode n'a pas grande valeur mais quand même ! Le coup de l'EMP je ne l'avait pas vu venir avant que l'on découvrir qu'il y a un piège dans la voiture que conduisait la fille de Hassan. Et même, moi je pensais plus à une bombe classique et pas un EMP. C'était ingénieux et astucieux. Même si j'ai bien aimé les épisodes précédents, je trouve que la saison 8 démarre enfin avec ce nouvel épisode. Une fin d'épisode digne des plus grands de la série.
Ensuite, du côté des intrigues développées dans l'épisode : j'adore l'intrigue de Dana (alias Katee Sackhoff). En effet, elle est géniale dans son rôle et là, elle me fait vraiment flippé cette femme avec ses regards qui en disent long. Cette histoire d'agent des probations qui vient à la CTU mettre un peu plus le bordel dans la vie déjà bien compliquée de notre chère Dana et aussi par la même occasion de Cole. J'ai vraiment l'impression qu'il sait se qui s'est passé mais qu'il veut la faire craquer pour qu'elle avoue. Cependant, l'explosion aura quoi comme conséquence sur cette histoire ? Est-il déjà mort notre agent des probations ? Et pas de soucis pour Dana et les vidéos de l'entrepôt des pièces à conviction, avec l'EMP, tout a été effacer. Par ailleurs, pour une fois j'ai trouvé Hastings moins agaçant dans ce nouvel épisode. Il m'a paru un peu plus humain et à l'aise dans son rôle. Ouf !
Pour ce qui est du reste de l'épisode, tout est là pour satisfaire les fans même si certains creux de l'épisode précédent se fond ressentir avant la fin en apothéose. En effet, j'ai eu l'impression que cette histoire avec la fille de Hassan tournait en rond (la partie dans la voiture quand elle s'échappe, la partie dans l'hôtel avec son amant, ...).

Note : 8/10. En bref, un bon épisode qui termine en apocalypse. Qu'adviendra t-il de la CTU de New York ?

Commenter cet article