Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 24. Saison 8. Episode 21.

13 Mai 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

 

Image-1-copie-4.png

 

24 // Saison 8. Episode 21. Day 8 - 12h-13h.

 

Whoua ! Bon, voilà 24 qui nous donne encore le choix de voir d'excellents épisodes. Dans celui ci on y va franco de port avec les effets de style à la Jack Bauer et ça c'est du lourd. Un nouvel épisode qui mérite encore une fois le titre de dernière saison de la série surpassant beaucoup d'épisodes précédents.
Tout d'abord ce nouvel épisode est d'une continuité à en faire pâlir FlashForward. L'action est là et cette idée lancée en 2001 du temps réel et bien, c'est du boulot magnifique. Cette continuité me permet en tout cas à moi de me plonger au fur et à mesure dans la noirceur de cette saison avec un final d'épisode très violent. Tiens parlons en, Jack se remet à torturer les gens et c'est violent cette fois avec cet informateur russes (des services secrets de renseignements russes). Il y a aussi bien à la pince, au chalumeau, à l'acide ou je ne sais trop quoi et puis le tuer pour lui percer l'estomac et aller chercher la carte SIM de son téléphone. Ouah ! Urk ! C'est dégueulasse mais l'ambiance est là et tout est à fond dans la série, je suis plongé dans l'épisode.
Cette dingue cette saison et surtout depuis quelques épisodes déjà, on débute l'épisode avec la suite du précédent mais au début c'est simple et peu sombre puis d'un coup c'est de plus en plus sombre. Une ambiance magnifiquement menée une fois de plus avec cette série. Rondement fabriqué, tous ce qui se passe dans l'épisode s'imbrique jusqu'à certainement nous fournir une fin sanglante. J'ai adoré cette partie dans le centre commercial avec la journaliste qui faisait son retour, pas pour rien et Jack détient cette fameuse preuve qui implique les russes dans l'assassinat d'Hassan.
Pour la partie avec Chloé, elle a découvert que Jack disait la vérité mais bon, elle sait aussi qu'il est dévasté par la mort de Renee et de ce fait il est malgré tout instable. Cependant, Chloé crois à cette conspiration et va entraîner Arlo avec elle, ce geek de l'informatique, une sorte de version masculine de Chloé. Que ce soit cette petite escapade dans les couloirs de la CTU où Chloé va interroger Cole, ... Dommage que Cole est en détention car c'est un personnage intéressant.
Enfin, ce qu'il se passe avec la présidente c'est quand même mythique. Moi, perso, j'adore. Je trouve que Taylor est une présidente à tuer tous les autres par tout d'abord son côté froid et son côté compatissant. C'est comme s'il y avait deux personnages en un. Pour terminer, Logan est au top dans cet épisode en y allant au culot avec Taylor. Le cliff de la fin de l'épisode risque d'être sanglant pour lui dans la suite des aventures de Jack.

Note : 9/10. En bref, 24 toujours plus fort, toujours plus haut.

Commenter cet article