Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 24. Saison 8. Episode 22.

19 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-9119823.png

 

24 // Saison 8. Episode 22. Day 8 1h-2h.

 

OMG, il ne reste que 2 épisodes avant la fin de la série. Je ne sais pas comment je vais pouvoir survivre l'an prochain sans mes 24 épisodes annuels de 24. Cette dose d'adrénaline qui me permettait de stressé tout au long d'un épisode chaque semaine, envolée lundi prochain. So bad ! En tout cas, cet épisode préparant l'arrivée du final de la saison et donc de la série était d'une grande beauté. L'action était là, omniprésente. Je crois ne plus avoir d'ongles pour le moment en espérant en avoir assez pour la fin de la série.

Tout d'abord, la partie avec Jack Bauer. On reprend là où on l'a laissé, c'est-à-dire au moment où il nous avait évider le tueur de Renee pour récuperer la carte SIM de son téléphone et donc découvrir que Charles Logan était en contact avec lui. S'en suis des péripéties interminables mais tellement jouissives jusqu'à cette scène sous le tremi. Alors là, j'ai cru que Jack Bauer se la jouait Jason maintenant avec sa sorte de masque au visage, ressemblant étrangement à celui de Jason justement. Charles est dans sa limousine entrain de savouer sa victoire proche mais aussi le fait que la présidente est reconnue publiquement que Charles Logan était un élément majeur du "Peace agrement". My godness ! La tête que Logan fait en sortant "It must be Jack Bauer. He's coming for me", je crois qu'elle restera dans les annales. Cet acteur est tout simplement à la hauteur de son personnage et là, c'est le sommet. On ressent la peur avec un Jack Bauer pas tellement pressé d'en finir avec Logan. Il faut savoir qu'ils avaient eu plusieurs différents par le passé dans la série (saison 6 notamment). Il en va de même au moment où il allait presque se pisser dessus notre ex président des Etats-Unis jusqu'au moment où il lui livre un nom que j'ai oublié, en même temps des noms de russes, difficile de les retenir. Jack poursuit donc sa quête de vengeance pour tuer le russe (ce qu'il arrive à faire) après avoir été blesser gravement à l'abdomen. Va t-il s'en sortir ? Telle est la question.... mais l'histoire du micro, c'était bien trouvé, je ne l'avais pas vu venir.

Enfin, la partie à la CTU avec une Chloé qui tente le tout pour le tout afin de retrouver Jack. Si seulement elle pouvait aller aussi vite pour trouver Jack que les fugitifs des saisons précédents. En effet, elle avait juste à faire quelques modifications dans les serveurs ou je ne sais trop où et hop, on savait où était le suspect. Là, rien. Jack est invisible et ce malgré toute la technologie déployée, les drônes de reconnaissance, ... Rien. Chloé va donc tenter de retrouver la personne qui aide Jack, un ex agent de la CIA passer pour mort aux yeux de cette même agence. C'est avec l'air de Cole qu'elle va coordinée cette opération. Je dois l'avouer, Arlo et Chloé font une bonne équipe, ils vont bien ensemble tous les deux au travail je parle, attention ne vous méprennez pas !

 

Note : 10/10. En bref, encore un 10 bien mérité pour un épisode qui m'aura tenu jusqu'au bout en haleine. Cependant, ce suspens reste intense. Va t-il tuer le président russe alias président Subarov et déclancher ce qui pourrait être une guerre mondiale ?

Commenter cet article