Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 24. Saison 8. Episodes 23 et 24. SERIES FINALE.

26 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-15144302.png

 

24 // Saison 8. Episode 23. Day 8 : 14h-15h

Saison 8. Episode 24. Day 8 : 15h-16h.

SERIES FINALE

 

Lundi soir c'était la fin de la série 24. 24, et je vais donc y aller par 24 chemins et 24 heures pour vous parler de ce double épisode final qui finalement, s'est aussi terminé sur de l'émotion, comme beaucoup de séries d'ailleurs.
Chloé enquête toujours avec Arlo en petit comité pour connaître le nom de la connaissance de Jack qu'il l'aide dans ses recherches de coupable du meurtre de Renee Walker. Cole est donc relâché et va partir à la recherche de cette preuve qui implique les russes, mais pas la preuve récoltée sur Meredith Reed, plutôt celle que Jack a grâce à la mise sur écoute de Charles Logan qu'il a effectué. Chloe, Arlo et Cole savent donc où est Jack et ce qu'il prévoit de faire : tuer le président Subarov, le président russe. De quoi déclencher une guerre et Chloé, s'estimant être la seule à pouvoir raisonner Jack de ne pas le tuer va tenter le tout pour le tout. Franchement, la tête de Logan quand Jack lui apprend qu'il est de nouveau visé par lui, qu'il le tient dans son viseur j'ai cru qu'il allait faire dans son pantalon le président Logan. C'était bien drôle d'ailleurs j'ai trouvé. Tout comme Pillar à genou à supplier de ne pas mourir. C'était aussi marrant ça. J'adore comment Jack sait y faire pour mettre cette ambiance mais c'est tellement bon que j'étais tout exciter à l'idée de voir la suite des aventures de Jack Bauer le sauveur du monde américain.

vlcsnap-14868626.pngEnsuite, Cole n'ayant pas de nouvelle de Chloé qui a pourtant réussie à convaincre Jack de ne pas tuer Subarov et donc de le faire à sa manière, la manière douce et utiliser la preuve. Pillar est de retour, il va tenter de trouver la preuve avant qu'elle ne tombe dans de mauvaises mains. C'est là que Burke intercepte Chloé pour lui dire que Pillar attends de la voir. Pillar fouille Chloé mais ne trouve pas la preuve que finalement Chloé à bien cachée dans son téléphone. Pour gagner du temps, Jack lui mort l'oreille. C'était énorme, drôle et "fendart". Pillar s'est encore une fois fait avoir et il lui manque maintenant un bon d'oreille. C'est drôle. Je sais, c'est pas drôle en fait mais moi cela me fait bien rire. Bref, la première partie de ce season finale était excellente et riche en action mais la seconde partie que je commence à décrire, un peu moins car ce que j'attendais c'est que Jack ailles jusqu'au bout et que même Chloé n'arrive pas à le raisonner mais non. Bref, la preuve est retirée des mains de Chloé par la suite avant qu'elle est eu la chance de l'envoyer à Arlo afin qu'il la diffuse dans le monde entier. C'était trop chiant ce passage, mais bon, c'est 24, à chaque fois il y a un truc qui cloque et c'est seulement à la fin qu'on a la réponse que l'on cherchait. Et oui. C'est rageant mais bon, cela presque une décennie que je vis au rythme des aventures de Jack Bauer chaque année alors je suis habitué maintenant.

vlcsnap-14869155.pngBref, on fait maintenant un petit tout du côté de ce qui se passe avec la présidente des USA Alison Taylor et la présidente de d'I.R.K (Islamic Republic of Kamistan) Dalia Hassan. Le moment où Dalia va voir Alison en sachant qu'elle a tenté d'étouffer l'affaire sur l'implication des russes dans la mort de son mari, c'est maintenant l'un de mes moments préférés de la saison : ce face à face restera dans les annales avec deux actrices magistrales (surtout Cherry Jones, dans le rôle de la présidente Taylor). Franchement quand l'une la menace et l'autre aussi, c'est un choc des présidents, un truc jamais vu dans 24 je crois et c'était au sommet de sa forme que la scène a été dépeinte. J'adore. Alors le moment d'embarras à la signature du Peace Agreement c'était énorme aussi, encore une bon moment de série. C'est certainement LA meilleure présidente que 24 est connue depuis David Palmer. Bref, quand on pense que Logan arrive à convaincre Alison de tuer Jack alors qu'il lui avait sauver la vie dans la saison précédente. C'est le comble quand même. J'arrive pas à y croire mais finalement le petit message qu'elle arrive à voir sur la carte mémoire, c'était encore un moment d'émotion pour l'épisode, aussi bien pour le téléspectateur avec un Jack Bauer qui dit au revoir que pour la présidente. Enfin, on termine avec une Alison qui quitte le Peace Agreement et refuse de le signer et Logan qui voit sa victoire se détruire sous ses pieds pour mieux l'ensevelir. C'était marrant sa réaction. Alors là, il devient complètement fou, tue Pillar et se suicide, enfin, tente de se suicider car on sait pas s'il s'en sort ou pas.

vlcsnap-14861506.pngEnfin, on retrouve Jack qui a été kidnapper comme prévu dans le plan de Logan pour étouffer l'affaire. Les tueurs engagés pour tuer Jack son stopper au dernier moment (en même temps, tuer Jack comme ça, ça n'aurait pas été une fin super même si j'imaginais bien Jack mourir). Bref, c'est alors qu'on laisse place à l'émotion avec cet au revoir de Jack à Chloé, c'était beau, synthétiquement, "polyesthèriquement" et "polairement" bon.

Note : 9/10. En bref, 24 fini sur une excellente note à la manière de Lost dans une autre catégorie cependant. Ainsi, émotion / action n'ont jamais été aussi proches dans 24, une fin qui clôture un autre chapitre de la décennie 2000 magistralement.

Commenter cet article