15 Octobre 2010
30 Rock // Saison 5. Episode 4. West Live Show.
A épisode exceptionnel, critique exceptionnelle. Exceptionnelle dans le sens où cet épisode était un événement à la télévision américaine et donc une critique de 30 Rock sur le blog également : un épisode live. Chose qui n'était pas arrivé sur la chaîne et pour une sitcom de network depuis... Will & Grace. Derrière des blagues d'un goût et d'un rafinement digne de la série, j'ai vu un épisode hilarant et très bien écrit. De même que le côté live n'était pas forcément très apparent : seul les rires du public présent et les acteurs avec leur scripts à la main étaient flagrants.
J'adore 30 Rock car cette série raconte avec hilarité le monde de la télévision sans se prendre au sérieux. Quand franchement, on se moque de sa propre chaîne c'est génial. Dans cet épisode c'est l'anniversaire de Liz Lemon sauf que Jack Donaghy a oublié. Liz charge donc son assistant afin qu'il lui fasse pensé. Pendant ce temps, Liz doit gérer le TGS avec un Tracy incontrôlable. Donaghy qui snif de la peinture c'était génial, Jon Hamm et ses petites lunettes c'était priceless, Tracy était plutôt drôle malgré le fait que je n'aime pas tellement le personnage, je le trouve trop en décalage avec la série, pas trop dans le moove.
Alors oui cet épisode était étrange, on était loin de ce que la série nous offre habituellement, très loin avec un humour un peu différent, un double de Lemon, une fête d'anniversaire à la fin de l'épisode qui était priceless elle aussi. Je ne peux pas vous dire que je n'ai pas aimé, j'ai même adoré. 30 Rock s'est renouvelée toute seule avec un épisode bien tourné aux guests peut être trop peu présente. Le casting a joué le jeu. "I'm with stupid" quoi !
Note : 8/10. En bref, 30 Rock, LIVE !
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog
Commenter cet article