Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 30 Rock (Episode Live). Saison 5. Episode 4.

15 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-10-15-13h57m31s217.png

 

30 Rock // Saison 5. Episode 4. West Live Show.


A épisode exceptionnel, critique exceptionnelle. Exceptionnelle dans le sens où cet épisode était un événement à la télévision américaine et donc une critique de 30 Rock sur le blog également : un épisode live. Chose qui n'était pas arrivé sur la chaîne et pour une sitcom de network depuis... Will & Grace. Derrière des blagues d'un goût et d'un rafinement digne de la série, j'ai vu un épisode hilarant et très bien écrit. De même que le côté live n'était pas forcément très apparent : seul les rires du public présent et les acteurs avec leur scripts à la main étaient flagrants.
J'adore 30 Rock car cette série raconte avec hilarité le monde de la télévision sans se prendre au sérieux. Quand franchement, on se moque de sa propre chaîne c'est génial. Dans cet épisode c'est l'anniversaire de Liz Lemon sauf que Jack Donaghy a oublié. Liz charge donc son assistant afin qu'il lui fasse pensé. Pendant ce temps, Liz doit gérer le TGS avec un Tracy incontrôlable. Donaghy qui snif de la peinture c'était génial, Jon Hamm et ses petites lunettes c'était priceless, Tracy était plutôt drôle malgré le fait que je n'aime pas tellement le personnage, je le trouve trop en décalage avec la série, pas trop dans le moove.
Alors oui cet épisode était étrange, on était loin de ce que la série nous offre habituellement, très loin avec un humour un peu différent, un double de Lemon, une fête d'anniversaire à la fin de l'épisode qui était priceless elle aussi. Je ne peux pas vous dire que je n'ai pas aimé, j'ai même adoré. 30 Rock s'est renouvelée toute seule avec un épisode bien tourné aux guests peut être trop peu présente. Le casting a joué le jeu. "I'm with stupid" quoi !

Note : 8/10. En bref, 30 Rock, LIVE !

Commenter cet article

delromainzika 18/10/2010 20:21



C'est clair qu'elle écrit de bons épisodes. Ce début de saison est tout simplement jouissif. J'adore. Pour ce qui est de la femme de ménage, ah ouais, dans l'assenseur cette scène était géniale.



JEAN 18/10/2010 20:17



C'était bien sympa cet épisode live , malgrè le changement de case horaire tina et compagnie s'est remise à écrire des bons épisodes , la fin de la saison 4 était un peu pourrie.


Je n'avais pas remarqué que c'était Julia Louis Dreyfus le double de Liz Lemon.


" Are u turnin' a 1000 ? " ça m'a bien fait rire =) et la femme de ménage lol


Cependant je m'attendais à plus (même au niveau audience) vu que c'était live , un peu plus de folie on va dire.