Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 30 Rock. Saison 5. Episodes 20 et 21. 100e EPISODE

22 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-22-23h01m22s222

 

30 Rock // Saison 5. Episodes 20 et 21. 100th Episode.


Ce qu'il y a de bien avec 30 Rock c'est qu'elle parvient à faire rire avec pas grand chose. L'idée de base de ce nouvel épisode est simpliste : une fuite de gaz à l'étage du TGS oblige tout le monde à se dire la vérité et faire des choses qu'ils n'auraient jamais penser faire avant. Le TGS va être annulé par un haut dirigeant de la chaîne si jamais Tracy Morgan ne revient pas pour la 100e émission. Le concept de cet épisode était classique, du 30 Rock tout cracher et ce sont ses petits moments qui la rende éclatante. Cette saison n'est pas la meilleure saison depuis les débuts de la série pour rien.
vlcsnap-2011-04-22-23h10m15s182.pngLe retour de Denis, l'ex petit ami de Liz permet de remettre un peu d'ordre dans la vie de celle ci. Elle voit la vérité en face et c'est pas plus mal. J'espère juste qu'on ne va pas la laisser s'enfoncer dans une nouvelle relation tout de suite. Ce serait bête de gâcher le personnage qui a un tel potentiel quand il est entouré de son casting originel. Denis m'a quand même paru un peu ridicule à certains moments. Il en fait des tonnes cet acteur et s'en est désolant.

Du côté de Tracy Jordan, son film lui a donné une sorte de notoriété de héros et il n'est plus du tout vu comme le personnage grossier qu'il était dans le TGS. C'était marrant. J'aime bien ce que fait 30 Rock quand elle utilise les médias dans ses scénaristes. Cette fois c'est Tracy qui est invité sur les plateaux. Les phrases sexistes et racistes étaient bien entendu des blagues et donc ça passe à merveille. La série ne veut pas être méchante, bien au contraire, elle veut tout prendre à la rigolade, même les pires trucs. Le fait qu'il tente de trouver une solution tout au long de l'épisode était également drôle. Je retiens la scène dans le strip-club avec un caméo de Tichina Arnold à mourir de rire quelques secondes.
vlcsnap-2011-04-22-23h07m07s91.pngDu côté des TGS on tente de trouver un moyen de relancer l'épisode. Jenna veut un enfant. Alors cette intrigue grotesque et ridicule m'a fait pouffé. Jenna est un personnage excellent et son emploi dans la série est souvent fait avec parcimonie. On en fait jamais trop. C'est souvent exagérer dans ses gestes et ses dialogues mais cela passe toujours très bien pour ma part. Le fait qu'elle quitte son envie d'un enfant pour faire une émission en daytime.

Et enfin Jack qui voit son futur, son passé et la vie qu'il aurait pu avoir s'il avait fait des choix différent. Cette idée est bonne et plutôt bien exploitée. Pour conclure je regrette que Tom Hanks n'ait fait qu'un caméo de quelques secondes pour une ligne de dialogue. Je l'aurais bien vu en tant que patron de la chaîne. Ca aurait pu être marrant. Un bon épisode de 30 Rock qui joue aussi sur la nostalgie. Bien écrit, soigné et un casting au top.

Note : 7/10. En bref, pour la 100e, 30 Rock décroche les étoiles.

Commenter cet article