Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 30 Rock. Saison 6. Episode 1. SEASON PREMIERE

13 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-13-23h40m24s157.png

 

30 Rock // Saison 6. Episode 1. Dance Like Nobody's Watching.

SEASON PREMIERE

 

Je savais que cette série allait me manquer quand elle était partie des ondes américaines en mai dernier pour une longue pause, une pause qui au final c'était grandiose. Ah oui, j'ai vraiment adoré ce retour, et surtout, la série m'avait manqué et je l'ai réalité en regardant cet épisode. Je crois que je ne suis pas prêt à la voir partir (mais bon, les scores ne sont pas géniaux non plus, et même si ça fait mieux que Community… Mais Alec Baldwin a confirmé qu'il resterait donc ça pourrait aussi être un truc qui pourrait dire à NBC de renouveler). Quoi de mieux pour ouvrir la saison que de se moquer d'une émission de NBC (oui, encore une). En effet, Jenna se retrouve dans le jury d'une émission du genre America's Got Talent où elle joue à la méchante avec les enfants. Elle rend palpitant le jury au final, et elle est géniale. J'aime Jenna quand elle fait la garce et puis, l'épisode voulait vraiment jouer les opposés pour les personnages. Jenna est habituellement un vrai chaton docile. Là c'était vraiment une grande méchante quand elle parle à ces enfants. Les scènes étaient vraiment bien écrites. Du coup, on prend facilement quelques petits fous rires.

C'est également pour nous le moment de retrouver Liz Lemon. On l'a connue bosseuse mais pas rêveuse. C'est ce qui se passe actuellement et dans sa tête, elle ne pense qu'à danser… comme si personne ne regardait. Tout au long de l'épisode on pourrait croire qu'elle se drogue, qu'elle s'est faite enrôlée dans une secte ou un truc dans le genre mais il n'en ait rien, en fait elle participe à un grand concours de danse… comme si personne ne regardait. L'idée est brillante, Liz Lemon rayonne et change sa personnalité. Le personnage évolue dans le bon sens, et même si ce n'était que le temps d'un épisode j'ai dans l'esprit que cela puisse effectuer quelques changements plus tard. Car 30 Rock est pour moi une sitcom efficace, et drôle. Même si elle n'est pas parfaite, elle a toujours su comment conquérir mes rires mais aussi parfois mes larmes. La scène où Liz retrouve son amoureux que Jack regarde dépité me fait penser de plus en plus qu'une relation Jack / Liz est imminente. Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va finir par arriver. Jack à l'air complètement amoureux de Liz.
vlcsnap-2012-01-13-23h42m10s197.pngPendant ce temps, Kenneth croit que c'est la fin du monde et qu'il va mourir, il tente donc de vivre sa journée comme si c'était la dernière de sa vie. Bien sûr ses collègues vont se moquer de lui et tenter d'organiser une mascarade. L'idée aurait quand même pu être plus drôle, et puis Kenneth était plus niais qu'autre chose mais bon, la série ne peut pas être parfaite de partout. Au final, on revient donc avec une belle parodie d'une émission (que réunit 17 millions de téléspectateurs d'après Jack, des chiffres que NBC rêverait de faire ces derniers temps). L'humour est bien présent et surtout le grand retour est réussi. J'ai toujours cette impression qu'avec 30 Rock, vingt minutes ce n'est pas suffisant. C'est passé tellement vite cet épisode faut dire. Et puis Tracy Morgan n'était pas énervant (ce qu'il arrive à souvent être parfois et particulièrement dans la dernière saison). Du coup, je me dis que cette saison 6 ne pouvait pas mieux débuter. Il y a déjà des intrigues pour la suite et puis voilà, c'est 30 Rock quoi.

Note : 7/10. En bref, une série qui m'avait manqué et qui revient en forme.

Commenter cet article