Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 30 Rock. Saison 6. Episode 10.

2 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

NUP_147806_0253.jpg

 

30 Rock // Saison 6. Episode 10. Alexis Goodlooking and the Case of the Missing Whisky.

 

Après l’épisode centre sur The Dark Knight ou encore la semaine dernière sur Leap Day, 30 Rock s’amuse encore dans le registre parodique et s’en prend cette fois aux séries policières avec Jenna et Tracy qui vont enquêter pour savoir qui a bu le whisky de Pete, que ce dernier avait prévu de boire avec toute l’équipe lors de son anniversaire. Cela permet à Jenna de retrouver ses racines puisque la petite était héroïne d’une série télévisée policière (toujours dans le registre très bas de gamme quand même. Sa série ressemble à un CSI mélangé au pire des épisodes d’Unforgettable c’est vous dire. Mais c’était marrant car c’est une parodie. Dans cette série qui s’appelait Alexis Goodlooking, elle incarnait Alexis Goodlooking qui faisait le bien mais qui était aussi « goodlooking ». Son explication m’a fait pouffer de rire et je m’y attendais pas vraiment. En tout cas, pour une fois (c’est la première cette année), Tracy ne m’a pas ennuyé ni même saoulé, au contraire j’ai adoré son duo avec Jenna. Peut être qu’il faudrait les mettre ensemble plus souvent. 30 Rock se moque de toute façon de tout. Et avec le personnage de Kenneth va même aller jusqu’à critiquer NBC du fond en comble.

 

Pour en revenir à l’histoire de Jenna, ils vont apprendre que le reste de l’équipe a bien bu le whisky car ils détestent trainer avec Frank (qui raconte toujours la même blague sur comment il a rencontré machin au supermarché, et qu’il prend sa guitare pour chanter sa propre version de « Piano Man ». Evidemment c’est très fun toute cette partie de l’épisode mais heureusement que l’on ne s’arrête pas là. Kenneth aussi a eu ses moments dans l’épisode comme le moment où il tique sur un résumé de New York Unité Spéciale en élucubrant : « We can’t say Dick Wolf on TV ». Franchement, il fallait la trouver celle là. Dieu sait que j’ai l’esprit tordu mais là c’est du grand art. Jack veut aider Kenneth à devenir un excellent employé mais il va très rapidement se rendre compte qu’il est entrain de transformer Kenneth en … lui-même. Et du coup, il va tenter de tout faire pour qu’il reste qui il est. L’épisode en profite pour critiquer NBC et dire que les asiatiques sont pas bien représentés sur cette chaîne. De toute façon, sur l’ensemble des networks américains ils sont mal représentés. Ken Jeong (Community) est le seul qui me vienne à l’esprit pour NBC depuis que BD Wong a quitté SVU pour … Awake (sur NBC aussi). Bref, joli petite critique. Enfin, Frank prétend sortir avec Liz afin de cacher sa petite amie à sa mère.

tracy-and-jenna-on-the-case_600x400.jpg

J’ai adoré cette partie là de l’épisode. C’était vraiment hilarant. Et très bien écrit. Sans compter sur les guest de luxe. La mère de Frank incarnée par Patti LuPone (Stella dans Oz) qui était donc de retour après ses deux passages dans de précédents épisodes. Qui va donc faire face à Susan Sarandon qui incarne la petite amie de Frank, bien plus âgée et qui se retrouve être une ancienne prof à son fils. Liz se retrouve donc au milieu de ça et les scènes chez Frank, lors du dîner, mais aussi avec Susan Sarandon sont excellentes. J’ai ri, encore et encore et je serais prêt à en demander encore. Franchement, je reveux des face à face comme celui-ci. C’était grandiose. Sans compter que les quiproquos, les petites piques sur chacune, etc… voilà qui rend l’épisode encore plus savoureux. Je peux donc maintenant dire que « Alexis Goodlooking and the Case of the Missing Whisky » est mon épisode préféré de cette nouvelle saison. Tous les personnages sont bien utilisés, je retiens aussi le petit clin d’œil de Stanley Tucci qui sympathique sans être excellent (il s’agit d’un ancien employé que Jack a humilié mais qui finalement a plutôt bien réussi par la suite). Bref, j’espère que la suite de cette sixième année de 30 Rock sera de cet acabit là. Mais de toute façon pour moi, cette sitcom reste une des meilleures.

 

Note : 9/10. En bref, hilarant à souhait, des personnages et des guests. Excellent. Mon épisode préféré de cette saison.

Commenter cet article