Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 30 Rock. Saison 6. Episode 11.

9 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-09-10h12m09s102

 

30 Rock // Saison 6. Episode 11. Standards and Practices.


Après l'excellent épisode de la semaine dernière où Jenna arrivait à être encore plus drôle qu'à son habitude, ce nouvel épisode de 30 Rock m'a un peu déçu. Mais un petit peu, pas plus. L'histoire n'était pas mauvaise mais les situations étaient tout simplement moins bonnes. C'est une problématique propre aux sitcoms de toute façon, de faire rire à chaque épisode, et surtout de séduire tous les types d'humour sans pour autant insatisfaire les autres. C'est là que l'on voit combien 30 Rock est arrivée à séduire pas mal de spectateurs tout en restant une sitcom assez cloisonnée et élitiste. L'humour de 30 Rock n'est pas accessible à tout le monde et c'est pourquoi je comprends que certains n'adhère pas du tout à la série, ni même à son univers atypique qui est celui des coulisses de la télévision, Tina Fey s'étant inspirée de sa propre vie pour construire cette série dont elle incarne le premier rôle. Bref, une fois ce cap passé, je pense que l'on peut apprécier 30 Rock à sa juste valeur, celle d'une sitcom énergique qui est toujours en mouvement.

Je n'ai pas souvenir que 30 Rock soit restée dans un humour qui tourne en rond, et l'imagination est toujours là pour renouveler l'humour. Dans ce nouvel épisode, on comprend encore plus le mécanisme de 30 Rock qui est celui de tenter une blague une première fois mais en fait, c'est tout simplement pour faire rire plus tard. C'est ingénieux mais aussi risqué. Car un téléspectateur qui ne trouve pas la blague drôle au premier abord, va peut être happé et aller chercher des blagues plus faciles ailleurs. Mais bon, elle tente, et c'est justement ce qui rend l'énergie de 30 Rock encore plus palpable. Jamais dans un humour lourd, (même si certaines situations sont niaises mais c'est le côté bisounours de 30 Rock et moi j'adore ça) 30 Rock est ici adorable et très gentille. Kenneth, dans sa volonté de reconversion au sein de NBC, va se retrouver maintenant au TGS. Et cela ne va pas être de la tarte. De cette histoire je retiens évidemment la scène dans les toilettes qui était magique et hilarante.
vlcsnap-2012-03-09-10h21m08s117.pngMais ce n'est pas tout puisque Jack va faire du rentre dedans avec la fille de Hank. Cette intrigue était très fun mais tout simplement parce que Jack est excellent et que sa confrontation avec la fille de Hank était succulente. J'aurais pas cru que cela puisse être vraiment aussi bon car l'intrigue est bancale au début. Enfin, j'en viens au point faible de l'épisode et cela me fait revenir à mon intro sur Jenna. Son histoire où elle tente de savoir si ses ovules vendues ont données des enfants derrière (et elle découvre qu'elle en a 6) était une très mauvaise idée. En tout cas, le soucis vient bien du développement de l'épisode en lui même. Au final, ce nouvel épisode de 30 Rock était drôle d'un côté mais très décevant d'un autre. Je ne suis pas totalement énervé mais la pauvre Jenna se retrouve avec une histoire merdique. C'était donc un épisode sympathique de 30 Rock , pas génial, mais comme toujours il y a suffisamment de bons moments drôles pour ne pas nous ennuyer ni nous perdre.

Note : 6.5/10. En bref, sympathique malgré un gros défaut sur l'intrigue de Jenna.

Commenter cet article