Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 30 Rock. Saison 6. Episode 12.

16 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-16-18h28m14s182.png

 

30 Rock // Saison 6. Episode 12. St Patrick's Day.


Après avoir fêté Leap Day il y a quelques semaines, 30 Rock fête cette semaine la St Patrick. Et à l'instar de Leap Day, je n'ai pas été très enjoué avec ce nouvel épisode. C'est dommage car certaines choses étaient bonnes mais je n'ai pas trouvé l'ensemble suffisamment bon pour être à la hauteur de la plupart des épisodes de cette saison qui est pour le moment très bonne (même si en deçà de la saison 5 qui avait permis à la série de retrouver les honneurs après une saison 4 décevante). Bref, "St Patrick's Day" est un épisode moyen de 30 Rock, et pourtant l'épisode ne manque pas de choses à dire. En effet, Liz déteste la St Patrick, alors elle va passer cette fête barricadée chez elle avec Criss habillés de orange. Alors que la série aurait très bien pu capitaliser sur cette intrigue, elle ne semble pas vraiment le faire. Dennis Duffy va débarqué et évidemment, foutre son bordel. Et comme j'en ai vraiment marre de Duffy, évidemment cette partie de l'épisode ne pouvait pas me plaire. Je sais pas pourquoi mais je trouve que Duffy fait toujours la même chose quand il apparait dans la série et il ne parvient pas à être intéressant.

Cela reste évidemment mon avis, mais je n'ai jamais aimé ce personnage. Trop vulgaire peut être, mais en apparence alors. Liz va cependant se rendre compte qu'elle a besoin de s'exprimer et va alors dire à Criss qu'elle l'aime. Cette scène finale de l'épisode était très mignonne et très énamourante. 30 Rock sait aussi offrir de l'amour en plus de l'humour donc bon, je n'ai rien à redire à ce sujet. Peut être que l'on aurait pu être encore plus dans le sentiment amoureux. Reste de cette partie de l'épisode un moment où Liz parle en russe et dit "May your pornography be free of diarrhea". Une ligne de dialogue absolument fabuleuse, qui derrière son côté pipi-caca-popo m'a surtout fait rire parce que l'on entend Liz parler russe et qu'elle en semble même pas savoir ce qu'elle dit réellement. Pendant ce temps, Jack et les scénaristes du TGS jouent à un jeu de société qui ressemble à une sorte de Donjon et Dragons bizarre. Etrangement c'était assez moyen là aussi alors que le potentiel humoristique était bien présent. Mais bon, on ne peut pas être satisfait de tout non plus dans une série.
vlcsnap-2012-03-16-18h35m45s85.pngQuant à Hazel elle va sans le vouloir créer des tensions entre Jenna et Tracy parce que le nom de Jenna était écrit en premier sur le prompteur lors de la présentation de la fête de la St Patrick sur NBC. J'ai adoré le moment où l'on nous dit que l'on interdit à Jenna et Tracy de regarder NBC tout ça parce qu'ils croient certaines choses, et la tirade sur Christina Aguilera qui aurait perdue sa voix pendant sa grossesse était excellente. Kenneth va d'ailleurs sauver la journée à la fin de l'épisode, avec un truc tout simple mais surtout parce que Kenneth n'aime pas que les deux se frittent de cette façon. Au final, ce nouvel épisode de 30 Rock n'était pas totalement réussi et surtout très fun par moment. J'ai bien aimé certains passages mais beaucoup moins certains. Disons que je pense que la série n'est pas vraiment faite pour faire des épisodes spéciaux sur des fêtes de cette façon. C'est aussi too much et pas passionnant du tout. C'est ce que nous prouve cet épisode finalement.

Note : 4.5/10. En bref, très décevant compte tenu des enjeux de cet épisode.

Commenter cet article