Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 30 Rock. Saison 6. Episode 16.

6 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-06-11h16m44s218.png

 

30 Rock // Saison 6. Episode 16. Nothing Left to Lose.


Après le sympathique épisode de la semaine dernière, cette semaine on replonge dans ce que 30 Rock peut faire de très moyen. Bon, d'un côté j'attends avec grande impatience le prochain épisode en direct de la série qui sera diffusé à la fin du mois. Dans ce nouvel épisode, il y a du très bon, du bon, et … du mauvais. L'équilibre est là, et cela permet à 30 Rock de ne pas trop plonger. C'est sûrement ce qui fait la force de la série car pour moi les mauvais épisodes sont rares dans cette série. Surtout quand on critique encore et encore NBC (cette fois à deux reprises, au détour d'une réplique de Jack au début de l'épisode, et la meilleure, celle de Liz, à la fin de l'épisode). Ce que j'ai bien aimé dans cet épisode c'est Jenna. L'entreprise fait des bilans de performance de tout le monde et tout le monde ment sur ses collègues afin d'avoir le meilleur bilan. Jenna est alors en guerre avec les scénaristes de TGS, mais ils vont gagné alors qu'ils prennent avantage de la gentillesse de la jeune femme.

30 Rock nous offre donc un épisode drôle du point de vue de Jenna qui permet dans un second temps d'utiliser à leur juste valeur les scénaristes de TGS. Depuis le début de la saison, je remarque que ces personnages ne servent strictement à rien. Et c'est dommage car leur utilisation était faite avec beaucoup plus de parcimonie auparavant. La série est amusante, Jenna aussi. Tout pour me rendre heureux. Sans compter sur les révélations qu'elle fait sur certains des membres de l'équipe (entre le concert de Taylor Swift et la photo un peu étrange). Pendant ce temps, Pete dit qu'il veut rester là où il est d'ici à 5 ans. Jack va alors tenter d'aider Pete à avoir de l'ambition. Mais le tout ne va pas lui réussir. Effectivement, l'intrigue était assez amusante, et Jack s'en doute à coeur joie. Pete a donc droit à de plus en plus de scènes cette année, une sorte de quota que l'on a chaque année. Le face à face aurait pu être encore plus délirant mais bon. Je reste malgré tout très passionné par ce que l'on tente de nous raconter avec finesse et humour.
vlcsnap-2012-04-06-11h22m28s72.pngOui, car l'humour est toujours là. Les quelques citations que l'on pourrait sortir de cet épisode sont grandioses (rien que le "Look at us laughing with each other like a couple of jews watching the Daily Show !"). Au fond, même si 30 Rock n'a pas d'intrigues assez bonnes, elle se rattrape toujours sur ses dialogues. Enfin, Tracy retrouve son sens de l'odorat, et va découvrir que Liz sent comme son père, absent, alors il va commencer à traiter Liz comme son père. Tracy hérite toujours des trucs les plus débiles de la série quand même, et puis le personnage est loin d'être mon préféré comme je vous le dis chaque semaine. Et là, c'était très moyen. Il y a avait quelques bonnes répliques, mais c'est tout. Le ridicule de l'intrigue ne m'a pas vraiment plu. Ainsi, ce nouvel épisode de 30 Rock était plutôt bon d'un côté, mais très moyen pour une grosse intrigue. C'est dommage mais on ne peut pas réussir tout le temps non plus.

Note : 6/10. En bref, on a connu mieux cette année.

Commenter cet article