Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 30 Rock. Saison 6. Episode 17.

14 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-14-15h01m29s205.png

 

30 Rock // Saison 6. Episode 17. Meet the Woggles.


Même entourée d'intrigues débiles, 30 Rock s'amuse encore et toujours. Elle trouve toujours des trucs je ne sais pas trop où mais elle les trouve. A l'aube de l'épisode live qui sera diffusé à la fin du mois qui accueillera sûrement un tapis de guest (Cheyenne Jackson et Donald Glover sont déjà annoncés, il y a fort à parier que l'on aura droit à Matt Damon ou encore James Marsden). Bref, 30 Rock nous offre cette semaine un épisode classique et pas forcément super original mais suffisamment fun pour nous faire passer un bon moment. Le seul souci reste l'intrigue de Jenna au final. Cette dernière sort avec une star d'un groupe de musique pour enfants. Cette histoire était assez mauvaise à mes yeux. En effet, j'ai cette mauvaise impression que l'on fait toujours la même chose de Jenna dans la série. Cela devient presque lassant et le pire c'est que les Woggles ne sont pas drôle. On aurait pu les décrire comme des Teletubbies humains et ce n'est pas un compliment car ils n'ont pas la classe des vrais. Du coup, 30 Rock nous offre une intrigue passable sur le monde des stars, de Jenna et de ses amours impossibles.

Le fait qu'elle s'apitoie sur son sort à la fin de l'épisode permet surtout de remettre de l'ordre dans les affaires du personnage et j'espère que l'on ne reverra jamais le personnage dans ce genre de situations embrassantes. La scène de clôture de l'épisode, clip des Woggles était pas vraiment drôle et ce malgré le côté fun des paroles (c'est bien le seul truc qui avait le potentiel de me faire rire mais vu que je n'ai pas accroché aux personnages, évidemment je n'ai pas vraiment accroché au reste). Pendant ce temps, Colleen Donaghy fait son grand retour et là, c'est tout de suite plus intéressant. Même si le personnage n'est pas le plus intéressant que l'on puisse connaitre dans la série, elle est drôle. J'adore la relation qu'elle entretien avec son fils dans cet épisode. C'est toujours à coup de piques et d'humour vache voire parfois même noir. Il y aura d'ailleurs quelques très bonnes répliques autour du personnage. J'ai du coup bien aimé aussi les quelques échanges avec Liz.
vlcsnap-2012-04-14-14h58m40s43.png
Colleen - "If you were my kid, I'd mail you back to the stork."
Colleen - "Jacky and I know how we feel. We don't have to say it out loud like a couple of gays getting married in jean shorts in Provincetown, while I'm just trying to enjoy an ice cream on the pier."

Même si Colleen insiste un peu trop sur son désamour pour les gays, les tirades sont tout bonnement excellentes. Après, je suis conscient du fait qu'il faut aimer le personnage. Au premier abord elle n'est pas spécialement tendre et super sympathique (elle ne l'est toujours pas une fois l'épisode vu certes). Enfin, Tracy passe du temps avec son fils alors qu'il n'avait jamais passé de temps avec lui auparavant, même au moment de sa naissance. Les scènes entre les deux personnages ne sont pas spécialement excellentes mais elles sont sympathiques, sauf la partie où Tracy Jordan nous montre son gros ventre et où du coup, j'ai failli me brûler les yeux à l'acide tellement j'ai eu envie de vomir. Bref, 30 Rock nous offre un épisode classique, qui n'a certes rien de bien passionnant à raconter autour de ses personnages (sauf peut être Colleen et Jack, et encore, il n'y avait pas grand chose à dire). Mais voilà, il y a quelques scènes très funs, et puis les personnages de la série.

Note : 4.5/10. En bref, un épisode certes décevant mais quelques moment sympathiques à ne pas s'ennuyer.

Commenter cet article