Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 30 Rock. Saison 6. Episode 19 (Live Episode).

27 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-27-10h56m40s209.png

 

30 Rock // Saison 6. Episode 19. Live From Studio 6H (East / West Coast).


L'an dernier, 30 Rock nous offrait son premier épisode live de son histoire (et surtout un épisode live de sitcom, chose qui n'avait pas été faite depuis un bon bout de temps en télévision). L'énergie était là, et c'était très créatif. Du coup, cette année, fort du buzz positif que l'opération avait créé, 30 Rock revient avec le second épisode live de son histoire. Pour s'amuser un peu avec le côté live de l'épisode, 30 Rock décide de revisiter l'histoire de NBC au travers des programmes qui ont vécus en live sur son antenne. Encore une fois, une liste tapis rouge de star va faire son apparition dans l'épisode. Je pense notamment à Jon Hamm, grand abonné des programmes de NBC (j'ai même l'impression qu'il y siège) qui incarne dans cet épisode un personnage raciste et outrageusement drôle. C'est sûrement la meilleure guest de l'épisode. Pas une grande nouveauté étant donné que cet acteur est excellent dans la comédie et j'espère qu'il s'y recyclera une fois que Mad Men aura tiré sa révérence. 30 Rock nous offrait un épisode hommage en live très réussi et réjouissant. J'ai beaucoup ri, notamment grâce à la spontanéité des acteurs.
vlcsnap-2012-04-27-10h49m21s175.pngPar ailleurs, Jon Hamm se retrouve également en présentation de NBC News avec Jack Donaghy qui vont jouer les sexistes. Une fabuleuse interprétation et surtout un duo parfait. J'ai envie de voir un peu plus de ce duo, mais malheureusement ce n'était qu'un one-shot (peut être l'an prochain dans un nouvel épisode live - chose que 30 Rock devrait faire annuellement tant qu'elle est encore en vie -). La surprise c'est donc Hamm. Autre bon point de cet épisode c'est Alec Baldwin et son personnage de Jack. Déjà qu'habituellement il est excellent, mais dans cet épisode il s'éclate et s'adonne à toute les interprétations farfelues. On peut notamment parler d'un Joey Montero bourré, de sa petite intervention dans le rôle de Nixon, … Je me demande ce que Alec Baldwin pourrait faire une fois 30 Rock achevée. Je ne suis pas sûr qu'il puisse vraiment décrocher (comme il avait promis de prendre sa retraite il y a un an maintenant). Il est accro et on le comprend, nous aussi, fan de 30 Rock.

On peut noté le retour de Cheyenne Jackson également. Sans être excellent en soit, j'adore son personnage et j'étais ravi. Le déception vient malgré tout de Donald Glover, incarnant une version jeune de Tracy Jordan. Je n'ai pas vraiment accroché à sa blague qu'il va répéter continuellement. La hot-line de NBC avec Jimmy Fallon était très drôle elle aussi (sans compter le petit clin d'oeil de Fred Armisen qui m'a fait hurler de rire même si il ne dit pas un mot. Seul ses expressions suffisent). A l'autre bout du fil on retrouve Amy Poehler (l'excellente actrice de Parks & Recreation mais également ex du Saturday Night Live). Le clin d'oeil de Paul McCartney à deux reprises durant l'épisode apportent un peu plus de fun et de dérision. J'ai même cette impression qu'Alec Badwin n'avait pas été prévenu de l'arrivée du chanteur étant donné son visage surpris. Dernière petite bonne chose, les flashs pub avec notre très cher Docteur. Toujours aussi sympa.
vlcsnap-2012-04-27-10h51m13s13.pngLa demande en mariage de Paul à Jenna était correcte. Seule la petite référence bien pensée à Mad Men (avec la reprise de "Zou Bisou Bisou" qui avait été également reprise dans le season 5 première de la série de pubards d'AMC). La seule grosse déception de cet épisode c'est finalement la créatrice de la série, Tina Fey, qui livre un jeu d'actrice minimaliste, pas toujours très juste. Je pense que le souci vient probablement du fait qu'elle devait vérifier que tout se déroulait bien (c'est quand même sa série, elle est la showrunneuse). C'est dommage car le personnage de Liz Lemon est mon préféré dans la série, mais pas ce soir. On peut aussi comprendre.et être indulgent avec elle. Sans compter que cet épisode live est pour moi très réussi. Un bel hommage au live, encore une fois. 30 Rock s'amuse et elle nous le rend bien, tout comme moi ici. Belle et bonne surprise.

P.S : côté différences entre les deux versions (étant donné que l'épisode était diffusé en live, il a été fait à deux reprise, une pour la Côté est des Etats-Unis, et l'autre pour la côté ouest), je n'ai pas vu de grosses différences. A vous d'en trouver et de m'en parler en commentaires. J'aime bien les différences.

Note : 8/10. En bref, un très fun épisode live pour 30 Rock. Cette série me surprendra toujours.

Commenter cet article

Cilou 27/04/2012 18:37


ça me donne envie rien qu'en voyant le tête de Jon hamm