Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 30 Rock. Saison 6. Episode 2.

20 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-21-00h09m28s84.png

 

30 Rock // Saison 6. Episode 2. Idiots Are People Two !.


Bon, cet épisode est en deux parties si j'ai bien compris puisqu'on a eu droit au fameux "To be continued" à la fin de l'épisode. En tout cas, cela faisait plaisir de découvrir le personnage de James Marsden. Il incarne Criss, un nouvel intérêt amoureux pour Liz Lemon bien évidemment. Les scènes étaient plutôt sympathiques avec lui, et surtout l'acteur ne s'embarrasse pas et s'amuse complètement. Il m'a bien fait déliré tout de même. Ce dernier va vite découvrir un peu plus Liz, pour le meilleur car il va devenir accro. Et pendant ce temps, Jack va confronter Liz au sujet de son nouveau petit ami secret. Et surtout, Jack était déçu de sa part qu'elle ait lui ai caché. On connait parfaitement bien l'amitié qui lit ces deux personnages et surtout, ce côté vieux couple (je pense vraiment que Jack et Liz vont finir ensemble à la fin de la série, oui, j'y crois encore même 6 ans après cette déduction). Du coup, j'ai ri à gorge déployée au moment où Jack apparait en fantôme face à Liz.

Parfois je me demande où ils vont chercher les idées les scénaristes de cette série et je pense que je ne vais jamais tenter de comprendre l'esprit tordu de Tina Fey, grande créatrice de la série. Mais cet épisode c'est bien plus que James Marsden, c'est aussi une scène. Et je parle bien évidemment de la scène finale du générale. Kelsey Grammer fait une apparition dans l'épisode et cette scène de générique façon générique de James Bond c'était du grand art (surtout avec la petite critique de la longueur des génériques des James Bond qu'il y a derrière). C'est terriblement bon cette série, accrocheur et je ne sais pas, c'est fascinant. Les personnages sont toujours aussi bons. Une telle poignée de guest dans un seul et même épisode, il faut savoir gérer. Car ce n'est pas tout, Denise Richards fait également une apparition dans l'épisode. Mais cette fois c'est pour l'histoire de Tracy. Ce dernier se retrouve avec la communauté gay à dos quand il va parler en direct à la télévision de pénis et du rapport que les gays ont avec le leur et celui des autres.
vlcsnap-2012-01-21-00h17m51s250.pngvlcsnap-2012-01-21-00h29m52s32.pngCela va bien évidemment pousser Tracy à s'excuser et les petits moments du personnages n'étaient pas mauvais du tout. Alors que je ne suis pas spécialement fan. L'épisode va encore plus loin avec Kenneth et Jenna qui vont empoisonner Pete accidentellement. Les moments entre les deux personnages étaient mignons. On a peu d'occasions de faire un duo de ces deux personnages du coup, j'ai adoré que ce soit fait dans cet épisode. Au final, "Idiots Are People Two !" est un bon épisode de 30 Rock (certes un peu moins fou que le premier épisode de la saison) mais c'est vraiment très bon et la saison ne pouvait pas mieux commencer que de cette façon avec des scènettes marrantes et d'autres un peu plus surprenante. Les intrigues de cet épisode étaient quand même étranges par moment notamment quand Liz Lemon panique avec ce fameux agent.

Note : 8/10. En bref, encore un épisode de génie. Hilarant, bourré de guest et une fin surprenante...

Commenter cet article