Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 30 Rock. Saison 6. Episode 22. SEASON FINALE

18 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-18-14h59m42s249.png

 

30 Rock // Saison 6. Episode 22. What Will Happen To The Gang Next Year ?

SEASON FINALE

 

Comment achever une bonne saison de 30 Rock ? Avec un bon épisode. Ce que j’ai remarqué avec cette saison (mais aussi avec la précédente) c’est que quand 30 Rock n’a rien à raconter, elle trouve toujours le moyen d’être hilarante. Cela passer par des piques à NBC (on se moque notamment du nouveau « hit » de la chaîne Smash au passage :

Liz – « Hey, I don’t bail. I’m still watching Smash, Criss ». )

Cela passe également avec des personnages en forme qui font tout et n’importe quoi pour notre plus grand plaisir. Cette année était vraiment une année charnière pour la sitcom vétérante. Il fallait qu’elle se renouvelle sans vraiment changer la recette au risque de perdre ses téléspectateurs. Malgré des audiences anémiques (en rapport avec le poids de la chaîne de nos jours qui est égal à un grain de sable), elle a su trouver des choses drôles à nous montrer. Dans ce dernier épisode c’est le temps de faire le bilan de la relation entre Liz et Criss notamment. Une bonne idée. Je pense qu’il sera de retour la saison prochaine (ce qui ne pourrait que me faire plaisir finalement).

 

J’ai par ailleurs beaucoup aimé le fait qu’il appelle son van The Beek en référence à James Van Der Beek dont il a vu tout ce qu’il a fait sauf… Dawson. J’ai ri. Pendant ce temps, Jack veut renouveler ses vœux de mariage avec Avery afin de prouver que leur mariage est toujours aussi fort qu’avant. Liz sert de maitresse de cérémonie. Evidemment, on sait bien que leur mariage bas de l’aile et le coup du morse avec le présentateur de la rubrique sportive. Même si Avery et Jack n’étaient pas au meilleur de leur forme (je les avais préférés dans l’épisode précédent notamment) on passe malgré tout un bon moment encore une fois grâce à de très bons dialogues. Je retiens notamment celle-ci :

Jack – « Check out Kim Jong Un’s pants. Where’s the flood ? ». / « Do you want to watch Downton Abbey tonight ? »

Les échanges entre Jack et Liz étaient quant à eux bien plus inspirés. J’ai souvent tendance à penser que Tina Fey est vraiment une déesse de l’humour et elle me le confirme souvent quand je regarde un épisode de 30 Rock bien que tout ne soit pas forcément parfait.

Liz – « What Bill O’Reilly erotic novel are you living in ? ».

vlcsnap-2012-05-18-14h59m53s104.png

Les séries qui s’amusent autant que 30 Rock sont très rares de toute manière. Quand je pense que l’an prochain elle s’arrêtera… j’ai du mal à le digérer.

 

(Imaginez-moi entrain de rêver d’une nouvelle série créée par Tina Fey… avec Alec Baldwin au casting même si il dit qu’il veut (encore) prendre sa retraite).

 

Malgré tout, il y avait des choses que je n’ai pas trop aimé dans l’épisode. J’ai détesté le personnage d’Hazel toute la saison, du coup, son retour sur le devant de la scène fût une véritable catastrophe à mes yeux. Sa relation naissante avec Kenneth était ultra prévisible et j’aime encore moins l’idée. Enfin, Tracy Jordan qui était tout juste correct mais hilarant en disant que son modèle est Tyler Perry (producteur de séries et films comiques à la mord-moi le nœud) me fait encore glousser. Enfin, Jenna qui était bien trop absente de cet épisode à mon grand regret. Mais bon, on se rattrapera l’an prochain où il faudra mettre le paquet pour terminer la série en beauté.

 

Note : 7/10. En bref, un bon season finale très sympathique malgré trop de Hazel et de Kenneth. Le reste était ingénieux.

 

Enfin, mention spéciale à l’hommage rendu à Stephen J. Cannell Productions en guise de final d’épisode. Parfait.

vlcsnap-2012-05-18-15h00m55s215.png

Commenter cet article

delromainzika 18/05/2012 21:10


Ah le souci des sous titres :/ Je te comprends alors parce que passer à côte des gags c'est pas fun .

Cilou 18/05/2012 20:45


Je devrai m'y remettre c'est vrai !!!! N'étant pas parfaitement bilingue ( comme beaucoup de français) j'ai du mal à trouver des versions sous titrés

delromainzika 18/05/2012 20:25


Tu ne l'es plus ? :s. C'est pourtant souvent drôle encore même si il n'y a plus Tina, Amy, Maya Rudolph aussi

Cilou 18/05/2012 20:21


J'étais moi aussi une grande fan de SNL

delromainzika 18/05/2012 19:42


Oh ouiiiiii !!! Dans le SNL le duo était excellent