Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 30 Rock. Saison 6. Episode 5.

3 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-03-19h26m06s201.png

 

30 Rock // Saison 6. Episode 5. Today You Are a Man.


Je crois que je retombe amoureux de 30 Rock. L'an dernier la série avait connue quelques petits bas avant de reprendre de plus belle, mais cette année, c'est clairement un millésime de bons épisodes. Je m'y attendais pas à rire autour une fois de plus des frasques de Liz et Jack. D'ailleurs, j'ai jamais l'impression de voir les deux mêmes personnages chaque année ce qui joue en leur faveur et permet clairement de passer un excellent moment en leur compagnie. Mais ce n'est pas tout, car chaque épisode nous propose une nouvelle relation entre les deux et ça, je trouve ça terriblement ingénieux même si l'on en revient à la même morale : Liz adore Jack, et Jack a beaucoup d'estime pour Liz. Cette relation est presque complètement absurde si elle se déroulait dans la réalité. Qui pourrait croire qu'il patron de chaîne puisse vraiment être aussi patient avec une petite productrice d'une émission sur la chaîne. Mais "Today You Are a Man" tente encore une fois de jouer avec les deux personnages et leur côté presque sensible l'un à l'autre. Cela fait 6 ans que Liz travaille pour Jack et elle voudrait faire évoluer son contrat.

Pour cela en voudrait un bonus sur les ventes en produits dérivés, et tout le marketing autour de l'émission, mais également avoir deux semaines à Noël de congés payés (sachez pour petit info qu'aux Etats-Unis, la norme c'est deux semaines de congés payés par an, contrairement à cinq en France, on est donc très bien lotis vous ne pensez pas ?). L'idée est de confronter les deux personnages mais de façon à ce qu'ils soient sur la même longueur d'onde. En effet, Liz va tomber sur une vidéo où Jack nous offre ses conseils pour être intraitable en affaire, et Jack va alors se poser des questions sur le "comment Lemon arrive à ne pas broncher". Le scénario est une fois de plus très bon cette semaine et nous offre un réel et bon divertissement. Rien que le coup des chaussures ou même le retournement de situation à la fin de l'épisode avec la petite morale. Voilà que j'ai adoré. J'ai cependant moins aimé le reste, disons que Kenneth est pas mal mis en avant ces derniers temps. Il a envie de quitter le "Page program" et faire autre chose de sa vie.
vlcsnap-2012-02-03-19h25m59s123.pngIl va alors tenter de faire comprendre aux membres du TGS qu'il leur est indispensable. Un moment parfois rose et mignon, mais qui n'offre pas vraiment de rires. Malgré tout on est servi par une correcte histoire entre Tracy et Jenna. Je ne suis pas fan de Tracy mais il a un sens total de la dérision qui m'étonnera toujours. Même si il a pris tous les kilos que Alec Baldwin a perdu cette année, l'acteur peut passer du très mauvais un très fun. C'était le cas ici et son duo avec Jenna qui se retrouvent à une Bar Mitzvah afin de faire l'animation. Ca aurait pu être plus fun mais disons qu'il y a quelques bons moments. Au final, un nouvel épisode correct de 30 Rock avec des bons moments mais que j'ai beaucoup aimé car une fois de plus Liz et Jack sont clairement au top de leur forme et c'est ce que j'attends aussi de cette série des fois. Pas forcément que des rires mais aussi de me satisfaire de quelques petits éléments qui font mouche.

Note : 6.5/10. En bref, 30 Rock toujours "on top".

Commenter cet article