Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 30 Rock. Saison 6. Episode 8.

17 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-17-13h51m03s100.png

 

30 Rock // Saison 6. Episode 8. The Tuxedo Begins.


En plus d'être une excellente sitcom, c'est aussi une grande série qui se réfère très souvent à de la pop-culture. Afin de prouver une fois de plus qu'elle a le potentiel humoristique dans ce genre là, elle va utiliser le film "The Dark Knight" pour une histoire. C'était très efficace et surtout très bien fait. Liz Lemon en a marre du manque de respect des gens à New York (notamment dans le métro où les gens rentrent avant même que tout le monde sorte - ce qui se passe dans toutes les grandes villes finalement -. Elle va alors décider d'utiliser toutes les astuces que les autres utilisent pour faire sa propre loi à elle aussi. Petit à petit, Liz va se transformer en Joker (allant de ses cheveux grisonnant, de son mascara, de son maquillage qui déborde, de son rouge à lèvres, de son manteau violet, …). Un bien bel hommage à The Dark Knight. La scène colorée de l'épisode vers la fin était très pertinente et excellente. J'ai trouvé que c'était fun et 30 Rock arrive à nous rendre sérieux et intéressant certaines choses qui pourrait en principe être tout sauf funs.

Evidemment, tout l'épisode ne va pas se concentrer sur cette histoire uniquement mais elle va en prendre une grande partie. Cela permet de rendre hommage à Batman et son univers de la meilleure façon, de même qu'à un film maintenant devenu culte pour toutes les générations et pour le personnage de Batman en soit. Liz Lemon s'amuse et fait tout pour nous faire pouffer. On s'attends pas vraiment au début de l'épisode à ce qu'elle se transforme en Joker même si il y avait quelques indices. Par ailleurs, la série va citer pour la seconde fois cette saison Hunger Games (ça m'a l'air très intéressant pour 30 Rock de citer ce film qui est en pleine tournée promo actuellement) et Liz va se retrouver à citer quelques paroles de la chanson de Jay Z et Alicia Keys : Empire State of Mind parlant de la ville de New York. Car clairement, ce nouvel épisode de 30 Rock a pour but de critiquer gentiment cette splendide ville américaine. Pendant ce temps, Jack pense qu'il est nécessaire pour lui d'être le grand protecteur des riches de NYC. Il se décide alors à se présenter comme Maire.
vlcsnap-2012-02-17-13h51m05s120Evidemment, c'est assez paradoxal dans ce même épisode mais Jack contribue à l'intrigue de Lemon par rapport au fait qu'il sera le Batman pour elle (en tout cas durant une scène ce sera le cas). Et effectivement, c'était excellent et très bien foutu. Jack sera celui qui va stopper Liz dans sa folie grandissante de jour en jour. Enfin, Jenna et Paul commencent à faire des activités de couple. L'idée de cette intrigue est clairement d'offrir un peu de divertissement en dehors du cadre du reste de l'épisode qui s'apparente à un hommage. Par ailleurs, je pense que 30 Rock livre avec ce nouvel épisode un des meilleurs épisodes qu'elle ait fait cette année et même depuis la saison 5. Il était très hilarant (merci Liz Lemon effectivement, et Jack Donaghy en quelque sorte). Le scénario est très bon, le petit clin d'oeil de Steve Buscemi est lui aussi appréciable. Voilà qui est donc intéressant. Hâte de voir la suite.

Note : 8.5/10. En bref, un hommage à The Dark Knight plus que réussi.

Commenter cet article