Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 30 Rock. Saison 6. Episode 9.

24 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

leap-day-celebration_595x397.jpg

 

30 Rock // Saison 6. Episode 9. Leap Day.


Nous sommes en 2012, année bissextile et il fallait donc que 30 Rock nous offre un épisode sur le 29 février, le fameux « Leap Day » de la « Leap Year ». C’est compliqué mais c’est comme ça. Ce jour est célébré un peu de partout et rend fou un peu tout le monde. Il faut s’habiller en bleu et jaune criard, tout ce qui se passe durant cette journée n’a pas d’intérêt, … Et tout ce que je regrette avec cet épisode c’est que le pauvre James Marsden vient de griller une cartouche de guest dans un épisode pour dire deux phrases dans celui-ci. Damn it ! Je vais finirpar détester cette journée moi aussi. Que je ne comprends même pas d’ailleurs. Même si l’épisode en lui-même n’a pas été diffusé le 29 février, la magie n’aurait de toute façon pas été au rendez vous. J’ai trouvé le propos des scènes arrogant et pas spécialement drôle. Sauf pour la partie « faux film » sur « Leap Dave Williams ». Dans les séquences on avait donc Andie McDowell et Jim Carrey dans un film qui ressemble beaucoup à du Bruce Tout Puissant ou du Menteur Menteur, où il a une femme mais il lui arrive quelque chose de fantastique et bim… que des merdes aussi. C’est le cas avec cet épisode.

 

La scène de l’arrestation n’est pas sans rappeler la fin du film I Love You Phillip Morris. Le ton, et tout y ressemblait beaucoup en tout cas. C’est Leap Day et tout le monde célèbre ce jour si spécial sauf Liz. Car elle trouve cette fête totalement ridicule (ce qui est vrai). Du coup, tout le monde va se moquer d’elle car elle ne porte pas de bleu et de jaune (ce qui est faut quand elle sort sa culotte de Bridget Jones délavée bleue, avec le bus de « The Magic Bus » dessus… oh oui ! James Marsden doit être tout excité à l’idée de gravir tout ça). Un ancien camarade de place de la fac (c’est toujours comme ça avec Lemon) la croise dans la rue et l’invite à une petite sauterie pour fêter le Leap Day. Et Jenna, la croqueuse de diamant, va voir ici l’opportunité de se faire quelques sous. Mais Liz pourrait bien elle aussi vouloir en profiter. Mais aucune des deux va finir avec lui à la fin de l’épisode alors que pourtant, tout était là pour nous tenter. C’est avec grande déception que j’ai suivi cette intrigue car elle n’était même pas drôle. Liz était cool et encore heureux qu’elle était là. Au fond, cet épisode était vraiment bizarre et puis je ne comprends pas le principe de la fête non plus. Quelle horreur il faut dire !

normal_30rock-still03.jpg

Dans le reste de l’épisode, Kenneth se transforme en Leap Day William. La scène où il donne des bonbons en dansant va me faire faire des cauchemars tellement j’ai cru mourir des yeux devant cette horrible scène. On a l’impression d’être transporter dans le cauchemar d’un gamin de 5 ans sérieusement. Tracy dépense quant à lui 50 000 dollars, il va aussi aller au restaurant. Tracy m’a énervé dans cet épisode. Et c’est souvent que Tracy m’énerve mais là c’est encore pire. Il n’est pas drôle, rame pour trouver un truc sympa à dire. Voilà, y’a pas à dire, l’épisode n’était pas bon. Sauf pour Liz car elle est toujours aussi excellente, mais aussi grâce à Jim Carrey et son apparition. L’idée de centrer un épisode sur le Leap Day va me filer des cauchemars dans la tête pour la journée. Pourquoi ? Telle est la question finalement. J’attends de voir ce que la suite peut donner, et je vais faire confiance aux scénaristes. Et puis je vais aussi avouer que Steve Little, qui incarne Thad dans l’épisode était archi mauvais. Pas drôle. Bref, ruiné.

 

Note : 3/10. En bref, aoutch !

Commenter cet article