Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 30 Rock. Saison 6. Episodes 5 et 6.

10 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

30-Rock-Hey-Baby-Whats-Wrong-Season-6-Episode-6-8-550x366.jpg

 

30 Rock // Saison 6. Episodes 6 et 7. Hey, Baby, What's Wrong? (Part 1 & 2).

 

Ce que j’aime particulièrement chaque année dans 30 Rock c’est que l’on a les terribles doubles épisodes. Et j’adore ça. En effet, on a une double dose de nos personnages préférés, et au lieu de 20 minutes (trop court par moment à mon goût), on a la grande version 45 minutes. Et ça… je peux vous dire que j’adore. Ce petit « Hey, Baby, What's Wrong? » nous propose une multitude d’histoires, plus ou moins drôles certes mais j’ai adoré. Prendre le sujet de la St Valentin était périlleux, mais pour 30 Rock c’est aussi une fête commerciale qui n’a aucun sens. C’est ce que j’aime dans les sitcoms de NBC, ce sens de la réparti. Ce nouvel épisode m’a bien plu d’un côté et moins d’un autre. Ce qui m’a tout d’abord énormément plu c’est la critique de IKEA. En effet, dans cet épisode Criss et Liz décident de célébrer la St Valentin, et pour celui ils veulent acheter une table, une table IKEA. Mais ils vont découvrir très rapidement que IKEA est un lieu briseur de couple. Cela va donner une partie d’épisode très efficace au milieu des étagères Billy et des tables Bjursta (je n’ai donc rien perdu de ma formation aux produits IKEA à ce que je vois). Trêve de plaisanterie…

 

“I can see to it that Transylvania never sees another episode of Friends.” – Jack
“No!
Monica and Chandler just slept together in London!” – Cjokula
 

 

Cet épisode est donc bourré de blagues sur IKEA. Une bonne vitrine publicitaire (cela dépend sous quel angle). Je suis même étonné du fait que la marque jaune et bleue se soit laissée tenter par tant de placement de produits dans une série qui est là pour se moquer de ce qu’elle fait très justement. Et plus particulièrement du concept même des magasins : allant de indications de sens (on se sent perdu dans un tel magasin) ou encore le bruit et le fait que les produits peuvent manquer dans l’entrepôt. Ce ne sont pas les seules blagues mais elles étaient nombreuses et efficaces. Forcément, ce voyage à IKEA va tuer leur relation. J’ai beaucoup aimé les flashbacks sur la vie amoureuse de Liz, entre Matt Damon et Jon Hamm on avait un beau petit panel. Sans compter la jeunesse de Liz où elle découvrait que celui qu’elle aimait était en fait… gay. Pendant ce temps, Jenna est programmée pour faire ses débuts de chanteuse live sur le plateau de America’s Kidz Got Singing. Sauf que Jenna ne sait pas chanter en live. Elle a un souci.

30rock0607.jpg

C’est Pete, alors producteur spécial de dernière minute de son show qui va devoir tout faire pour lui redonner confiance en elle. L’histoire aurait pu être plus drôle (même si j’ai bien ri effectivement). Afin de ne pas s’arrêter là, Tracy et Frank tentent de venir en aide à Lutz qui a bien besoin de se faire ruminer le cornichon. Bon, en même temps, vu sa tête je crois que ce n’est pas arrivé depuis un bon bout de temps. Ils vont même aller jusqu’à tenter Liz (il faut être cinglé d’un côté tout de même). Enfin, Jack retrouve sa belle mère Diana incarnée par Mary Steenbergen qu’il doit divertir. Les scènes sont cocasses et assez bonnes. Merci à Jack de toute façon. Au fond, ce nouvel épisode de 30 Rock avait quelque chose de décevant mais pas tout. Il y a de bonnes blagues et surtout, l’histoire se tient sur 45 minutes (ce qui aurait pu ne pas être le cas). Donc je dis bravo.

 

“I find that you catch more flies with honey.” – Diana
“First of all, why do you want flies?” – Jack

 

Note : 6/10. En bref, cet épisode était sympathique mais aurait pu être largement meilleur si les scénaristes avait rendu l’ensemble plus connecté et efficace.

Commenter cet article