Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 30 Rock. Saison 7. Episode 10. Florida.

18 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

30-rock-jack-and-liz.png

 

30 Rock // Saison 7. Episode 10. Florida.


Cet épisode fait quelque chose que beaucoup de gens attendaient surement depuis un bon bout de temps : que l'amitié entre Jack et Liz donnent enfin lieu à une vraie discussion. Les deux personnages se retrouvant dans le même lit vont enfin pouvoir aussi nous offrir quelques moments jouissifs de cohabitation. Les dialogues sont inspirés et l'épisode n'en est donc que plus ravissant. A vrai dire, je ne m'attendais pas vraiment à ce que 30 Rock nous offre un épisode de cet acabit mais à quatre épisodes de la fin de la saison, il faut bien faire avancer les choses et commencer à apporter une certaine conclusion à l'ensemble. Et notamment à Liz qui s'apprête à adopter deux enfants au lieu d'un sans même se concerter avec Criss. L'apparition de Megan Mullally était encore une fois bonne dans le sens où l'actrice n'est pas surexploité ni surexcitée. Cela permet de laisser les autres respirer ce qui n'est pas plus mal. J'aime bien l'évolution de Liz au fil des années et cet épisode tente d'ailleurs de faire le bilan. Un bilan assez réjouissant pour le téléspectateur mais pas pour elle.

J'ai bien aimé la petite réflexion que lui fait Tracy (et qui plus est, est réaliste). En effet, une fois qu'elle aura une enfant elle ne pourra plus faire ce qu'elle veut et dépendra alors totalement de cet enfant. C'est un engagement à ne pas prendre à la légère. Pour une fois que Tracy sert vraiment à quelque chose cette année alors qu'il enchaine les intrigues ennuyeuses. Mais c'est aussi à Jack de faire le bilan. Alors qu'il s'apprête à devenir ce qu'il a toujours voulu (le CEO de Kabletown à défaut de celui de GE qui a disparu dans la transaction), il se rend compte que finalement ce n'est pas une finalité pour lui. Il n'est pas heureux alors qu'il devrait l'être. 30 Rock joue à fond sur la nostalgie des moments passés mais également avec les personnages. En tout cas, moi j'en suis complètement fan. Je me demande même si l'on ne pourrait pas en faire un peu plus parfois. Disons que j'attends souvent que 30 Rock aille dans la comédie potache à fond, joue sur les références à la pop culture (ce qu'elle fait en partie encore). Mais l'on sent que les choses vont vers une fin, déjà écrite.
30-rock-florida-hazel.pngJe me demande même comment on peut achever une comédie aussi barrée que 30 Rock. L'intrigue autour de Jenna et Tracy qui sont poursuivis par Hazel pour harcèlement et doivent alors demander l'aide de Kenneth. Sauf que pour ne pas se faire poursuivre par cette folle, Kenneth va devoir perdre ce qui fait qu'il est lui. En tout cas, j'ai trouvé ça presque touchant. Kenneth a toujours été un personnage entre la comédie et le dramatique. J'ai souvent de la peine pour lui, surtout quand il était encore avec Hazel. Celle ci reste cinglée et même si je la déteste, je dois avouer qu'elle apporte de bonnes choses à la série (notamment la séquence de la poupée dans l'épisode). Ainsi, on retrouve ausi Tim Meadows dans le rôle de l'avocat. Un rôle qui lui va comme un gant. Au final, ce nouvel épisode de 30 Rock trouve le moyen de développer une dernière fois les personnages en faisant une partie du bilan de leur existence dans la série. L'amitié de Jack et de Liz est ce qui est le plus intéressant, surtout quand ils sont comparés à un couple marié (ce qui au fond est vrai). Le seul bénéfice du mariage qu'ils ne partagent pas c'est le sexe.

Note : 9/10. En bref, un brillant épisode de 30 Rock. Touchant sur les bords mais tout aussi drôle.

Commenter cet article

Cilou 18/01/2013 18:19


J'ai quelque peu lâché 3O Rock, cela m'a donné envie de reprendre.