Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 30 Rock. Saison 7. Episode 11.

27 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-27-01h48m11s112.png

 

30 Rock // Saison 7. Episode 11. A Goon's Deed in a Weary World.


Avant de vous parler de cet épisode, il faut que je vous avoue quelque chose : j'ai réellement failli me pisser dessus, littéralement. Cet épisode était tellement drôle. Il introduit donc la fin de la série en toute beauté et la promesse est faite de clôturer les intrigues de la meilleure façon qu'il soit. Cet épisode aurait presque pu être le series finale de 30 Rock mais non, il nous reste encore deux épisodes (ce qui n'est pas plus mal, je n'étais pas déjà prêt à dire au revoir à la série). Liz va alors tenter de faire le TGS sans argent alors que les derniers déboires du programme ont fait que l'émission coûte trop cher. Ils vont même devoir demander à Bro Body Douche de sponsoriser le programme, autant dire qu'ils ont touché le fond. J'ai adoré tous les passages autour de la fin du TGS, et encore plus ceux de Tracy et de Jenna quand ces derniers vont s'amuser à parler du fait que certaines stars sont beaucoup plus célèbre maintenant depuis l'arrêt du programme dans lequel elles étaient : "Just like George Clooney who went from a TV star to being Dumb Gay Batman".

Mais finalement, Liz est préoccupée par quelque chose d'autre : ses deux enfants qu'elle attend sagement. En tout cas, cette intrigue aura été l'une des meilleures de la saison et puis le retour de James Marsden dans cet épisode était un bonheur absolu. Je ne m'attendais pas du tout à ce que 30 Rock s'achève sur la relation entre Criss et Liz. J'ai toujours cru que Liz finirait seule. Je ne sais pas pourquoi mais pour moi elle était toujours mariée à son travail et peut être un peu à Jack mais dans le sens amical du terme (on avait d'ailleurs pu le voir en partie dans l'épisode précédent). Mais 30 Rock s'amuse aussi avec cela, et le fait que tout le monde à TGS se rende compte qu'elle va louper l'arrivée de ses enfants uniquement pour sauver l'émission, tout le monde décide de démissionner et donc d'arrêter ce programme qui fait perdre plus d'argent qu'en gagner. Pendant ce temps, Jack fait débarquer de potentiel remplaçants pour son ancien job de président de NBC. Il va demander à Kenneth de s'occuper de leurs montrer les locaux jusqu'à ce que finalement son choix s'arrête sur… Kenneth.
vlcsnap-2013-01-27-01h55m51s100.pngKenneth est donc le nouveau Président de NBC. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de la part de cette révélation si ce n'est des dégâts monstrueux (et des tonnes de rires pour nous comme la conclusion de l'épisode). 30 Rock se permet aussi de faire une référence à une série de la rentrée qui est morte : Animal Practice alors que Jack ne regrette pas d'avoir mis à l'antenne une comédie avec un singe (qui était drôle). Et nous rappelle que Homonym cartonne (et qu'il s'agit maintenant du premier programme américain développé en version iranienne). Encore une fois l'épisode enchaine les bonnes répliques en se moquant de NBC, comme toujours ("It's NBC, 'We comedy'!" "Kenneth, it's 'We peacock comedy', you say the peacock!" "What?! That's insane!"). Mais 30 Rock parvient avant tout à nous faire rire. Moi je n'en pouvais plus à la fin de l'épisode. J'avais presque hâte que cela s'arrête uniquement pour que je puisse reprendre mon souffle. Un des meilleurs épisodes de la série depuis bien longtemps en termes de comédie. Le précédent était excellent dans un registre assez différent finalement.

Note : 10/10. En bref, de la comédie à l'état pur. Brillant.

Commenter cet article