Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 30 Rock. Saison 7. Episode 2.

12 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-12-15h09m29s197.png

 

30 Rock // Saison 7. Episode 2. Governor Dunston.


Après l'excellent season première, j'avais hâte de retrouver 30 Rock pour un nouvel épisode. On entre dans les derniers épisodes de la série et pourtant, mis à part l'intrigue de la destruction de NBC par Jack et Liz, le reste nous laisse penser qu'elle a encore une belle vie devant elle. Il est vrai qu'il serait dommage de dire au revoir à une telle comédie mais c'est aussi la vie et NBC a été gentille de lui offrir une dernière saison. La première bonne surprise de ce nouvel épisode c'était les parents de Kenneth. Incarnés par Catherine O'Hara (Maman j'ai raté l'avion, Beetlejuice) et Bryan Cranston (Breaking Bad, Malcolm), ces deux personnages étaient particulièrement drôles. Surtout quand ils vont se retrouver dans une histoire embarquée avec Jenna qui, depuis l'épisode précédent, a retrouvé tout son pouvoir comique. Les parents de Kenneth étaient drôles car ils sont un peu perchés sur les bords. Pendant ce temps Jenna tente de comprendre pourquoi les parents de Kenneth achètent encore des disques (car le problème de Jenna c'est qu'elle n'a rien gagné avec sa petite chanson - horrible d'ailleurs - en royalties).

Cette histoire tente de dénoncer avec humour le fait que de nos jours la musique est complètement dématérialisée et que de moins en moins de genre passent à la caisse pour en acheter (aussi bien sur internet que dans des magasins). Mais au delà de cette intrigue intelligente, il y avait un certain humour qui se dégageait et qui était tout particulièrement appréciable. Les dialogues sont bons et prouvent encore une fois que 30 Rock reste une excellente comédie. Pendant ce temps, Liz et Jack conviennent d'arrêter de faire des satires politiques dans le TGS car cela fonctionne bien. Sauf que Liz va se rendre compte que cela sera très difficile d'arrêter de faire ce genre de blagues quand le nouveau vice président choisi par Mitt Romney va ressembler à Tracy Jordan. J'ai trouvé cette idée amusante et les répliques complètement folles fusent. Cette partie de l'épisode ressemblait beaucoup à un sketch du Saturday Night Live. C'est loin d'être un reproche. Et du coup, cela changeait un peu les choses et nous évite de rester dans une routine.
vlcsnap-2012-10-12-14h58m59s40Surtout quand c'était une sorte de retour aux sources et à l'imitation parfaite que Tina Fey avait pu faire de Sarah Palin. 30 Rock exploite donc ici une référence inspirée, une fois de plus. Dans un registre différent, Liz et son petit ami (le grand retour de James Marsden qui a eu la très très très très très mauvaise idée de se raser les cheveux - imaginez moi état maintenant -) vont nous offrir la scène la plus dérangeante de la série alors que les deux sont dans un magasin de fournitures de bureau et vont commencer à jouer à des yeux érotiques. Je pense que le meilleur moment cela doit être l'étalage du blanco sur le corps du pauvre Criss. 30 Rock bénéficie également de quelques comiques de situation particulièrement drôles comme la "vraie voix" de Jimmy Fallon ou encore la référence à la télé-réalité à la mode Honey Boo Boo (merci Jack). J'ai maintenant hâte de voir la suite de cette saison qui à mon sens est bien partie pour être l'une de mes préférées de la série (surtout si elle continue avec les guests surprise - cette semaine Matthew Broderick était également de la partie et de retour dans le rôle de Cooter Burger - vu dans un épisode de la saison 2).

Note : 6.5/10. En bref, un épisode drôle, bourré de références et efficace.

Commenter cet article

Cilou 25/10/2012 00:01


J'ai bien aimé aussi toujours dans la scène du magasin d'article de bureau la référence à la scène du tour de potier de Ghost.


Bryan Cranston était très drôle dans cet épisode, cela m'a rappeler son rôle dans Malcom.