Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 30 Rock. Saison 7. Episode 3.

19 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-19-02h56m20s11.png

 

30 Rock // Saison 7. Episode 3. Stride of Pride.


Tina Fey, la créatrice de 30 Rock et actrice principale s'est attelée à une tâche : écrire "Stride of Pride". Et évidemment, cet épisode était excellent. Bourré de références et de private joke, on sent que la scénariste s'est amusée avec ses personnages du début à la fin. Ce qui n'est pas plus mal étant donné que c'est la dernière saison de la série. Du coup, cette semaine nous allons suivre quelques petites intrigues inspirées. Notamment Jenna qui se retrouve avoir 56 ans dans un magazine. On connait la réaction de Jenna face à l'âge qu'elle a réellement. C'est pour cela qu'elle aime mentir. Du coup, tout le monde doit faire en sorte de supprimer tous les magazines sur lesquelles elle pourrait tomber. Cette partie de l'épisode était particulièrement amusante jusqu'à la chute de l'histoire pourtant très prévisible. Mais cela permet encore une fois de développer un peu plus l'amitié de Jenna et Liz. La série n'avait pas exploité cette amitié depuis un bon bout de temps. On les sent alors plus proche. Je ne sais cependant pas où ils veulent aller avec, mais j'ai hâte de le découvrir prochainement.

Je tiens également à saluer la petite séquence où les deux actrices se retrouvent sur scène où tenter de faire rire tout le monde. C'était efficace et prouve une fois de plus toute la bonne humeur qu'il se dégage de cette série. Cela va me manquer terriblement quand la série n'aura plus de nouveaux épisodes à nous offrir (j'attends donc l'intégrale pour investir dans les DVD et me repasser les saisons en boucle, vous n'avez pas idée). Par ailleurs, alors que NBC a aujourd'hui annulé Animal Practice (la comédie avec Justin Kirk et le petit singe Rizzo) allait de pair avec cet épisode de 30 Rock. Comme si NBC avait calculé son choix. En effet, cette semaine Tracy Morgan propose l'idée de mettre un singe dans TGS parce que cela fait rire tout le monde. Sauf que voilà, Liz n'est pas d'accord et veut prouver à Tracy qu'elle peut toujours faire rire tout le monde sans l'aide d'un singe.

"I'm not putting a monkey on TGS. I don't think monkeys are funny"

Du coup, les blagues autour du singe (et même son apparition) étaient presque une aubaine pour se moquer d'Animal Practice (car oui, la série n'a jamais été drôle, sauf pour son singe d'ailleurs).
vlcsnap-2012-10-19-02h55m48s203.pngPendant ce temps, Jack tente de passer son temps avec des femmes qui lui rappellerait qu'il n'est pas périmé. Mine de rien, Jack a trouvé le moyen d'être encore intéressant dans ses intrigues amoureuses. J'espère que durant la saison il se trouvera une femme faite pour lui. Il le mérite en tant que personnage de la série. Quelques scènes étaient amusantes (notamment celle où il tombe sur une ex à lui et son toy-boy), tout n'est pas parfait mais la bonne humeur d'Alec Baldwin est toujours aussi communicative. Tina Fey joue à merveille du personnage et j'ai hâte de voir ce qu'elle a encore en réserve pour lui dans les prochains épisodes. Outre les quelques blagues bien senties sur divers programmes télés comme Castle :

"I'm much too old to part, I watch Castle and my purse is full of Sweet n Lows!".

J'ai trouvé excellente la séquence finale de l'épisode façon Sex & The City. Liz Lemon se prend pour Carrie Bradshaw et cela m'a vraiment donné un sourire béa. Cette référence était tellement excellente et surtout très bien intégrée à l'épisode. Comme si finalement 30 Rock était devenue une sorte d'ersatz de Sex & The City à sa manière. L'intrigue de Jack a évidemment beaucoup aidé.

Note : 8.5/10. En bref, Tina Fey nous a écrit un très joli épisode. Drôle et mignon.

Commenter cet article