Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 30 Rock. Saison 7. Episode 6.

16 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-16-20h17m51s170.png

 

30 Rock // Saison 7. Episode 6. Aunt Phatso vs. Jack Donaghy.


Comme depuis le début de la saison, 30 Rock continue de nous offrir parmi les meilleurs épisodes depuis un bon bout de temps. Comme quoi, être dans sa dernière saison peut aussi avoir du bon parfois. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas adoré les épisodes de la saison 6, au contraire j'ai beaucoup aimé, mais cette saison 7 est pour le moment bien plus solide et intéressante. Avec cet épisode, bourré de références diverses et variées encore une fois, nous avons une très jolie petite histoire racontée avec beaucoup de sagesse et d'humour. Mais la première chose que j'ai trouvé de surprenant dans cet épisode c'est Hazel. C'est surement l'une des rares fois où elle n'était pas insupportable et cela aide beaucoup le téléspectateur a l'apprécier. Car le gros problème de Hazel c'est que je ne l'avais jamais trouvé intéressante et que son ajout rendait Kenneth un poil bien moins intéressant. Kristin Schaal n'est pas une actrice parfaite mais elle a le mérite de transformer Hazel en quelqu'un de drôle dans cet épisode. Et rien que pour cela, je suis obligé de le noter.

Pendant ce temps, Jack découvre qu'un film parodique dont Tracy Jordan est le héros met en scène un personnage du nom de Jack Donaghy se moquant complètement de ce dernier. Référence aux films Madea (avec Tyler Perry), cette histoire de Aunt Phatso était rigolote. Elle fait son effet grâce à un duo auquel je n'avais pas pensé : Tracy et Jack. Si le premier n'a pas trouvé d'intrigue intéressante cette année à nous raconter, on ne peut pas en dire autant du second qui au contraire est parvenu à m'offrir ce que j'étais en droit de demander de sa part. Rien que le fait que Tracy se déguise en femme comme Tyler Perry pour Madea, j'ai trouvé ça hilarant. Même si je ne suis pas fan des Madea (loin de là), je trouve qu'ici l'humour est bon et surtout très bien exploité. La peur que je pouvais avoir cependant c'est que les scénaristes ne parviennent pas à rendre le personnage un peu différent. Sauf que l'univers a été totalement respecté pour 30 Rock. J'espère être surpris de nouveau cette année pour le peu d'épisodes qui nous reste par Tracy.
vlcsnap-2012-11-16-20h17m16s77.pngDu point de vue de Liz, on prépare là encore une fois son futur. Si l'histoire de couler NBC n'est pas à l'ordre du jour de nouveau, elle commence clairement à faire le bilan et à comprendre que finalement elle doit choisir entre son boulot et fonder une famille. Un choix qu'elle fera sans aucun doute d'ici la fin de la saison et devrait apporter son lot de très bonnes choses. Liz se retrouve également au beau milieu de l'intrigue de Tracy et de Jack, sans vraiment être d'accord. J'ai beaucoup aimé là aussi car la série s'amuse encore et encore. Finalement, voilà donc un épisode réussi de 30 Rock et pour tout vous dire, j'ai déjà hâte de voir la suite la semaine prochaine même si la gourmandise n'est pas le meilleur des péchés à avoir quand la série s'arrête à la fin de cette saison. Mais ce n'est pas grave, je vais surtout retenir le fait qu'elle aura bien vécu et qu'elle restera parmi les meilleures comédies de ces dernières années.

Note : 8/10. En bref, hilarant à souhait.

Commenter cet article