Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 666 Park Avenue. Saison 1. Episode 11. Sins of the Fathers.

16 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-16-13h40m28s39.png

 

666 Park Avenue // Saison 1. Episode 11. Sins of the Fathers.


Finalement, c'est sur sa fin que 666 Park Avenue est devenue intéressante. C'est en tout cas de cette façon que je le ressens. Cet épisode permet de avancer les choses de façon drastique (comme le précédent). On est bien loin des épisodes peu passionnants comme celui avec Whoopi Goldberg durant lequel je m'étais profondément endormi. Dans ce nouvel épisode nous allons notamment en apprendre un peu plus sur les motivations du retour de Sasha, la fille des Doran. Elle va proposer un arrangement au père Douglas : éliminer son père, Gavin. J'ai trouvé assez amusant comment les choses se développent dans cet épisode dans le sens où l'on sait très bien que Sasha ne va pas réchapper vivante de cette sordide histoire. Mais 666 Park Avenue joue astucieusement avec le personnage jusqu'à la fin de l'épisode. Encore une fois je trouve dommage que Vanessa Williams (Desperate Housewives) ne soit pas une assez bonne actrice dans les émotions car sinon cela aurait été certainement beaucoup plus réussi à mon goût.

Mais l'épisode ne s'arrête bien évidemment pas là. En effet, Jane et Henry vont enfin se fiancer. La séquence était précipité et surtout assez mal amenée mais finalement, ce que je retiens surtout c'est le côté jouissif que cela procure. Alors que l'on pensait que les deux étaient proche de la rupture il y a quelques épisodes de cela, ce n'est clairement plus le cas dans celui ci. Ils vont même se rapprocher encore plus alors qu'Henry décide de dire toute la vérité, rien que la vérité à sa belle demoiselle. "Sins of the Fathers" était donc un épisode qui permettait aussi de mettre encore une fois Jane au coeur des histoires, surtout quand elle se rend compte que le nouvel occupant de l'appartement 2D n'est autre que Harlan, le vieille homme de 117 ans qu'elle avait rencontré dans l'épisode précédent. Un moyen comme les autres de faire évoluer les choses là aussi. Par ailleurs, Louise commence de plus en plus à perdre Brian. Surtout que maintenant qu'Alexis sauf que c'est Louise qui est responsable de son accident alors elle veut lui prendre la monnaie de sa pièce.
vlcsnap-2013-02-16-13h19m35s44.pngCe qui est d'autant plus sympathique c'est que les intrigues s'entrelacent. Notamment vis à vis de Louise et de Harlan. Les deux vont se retrouver ensemble et du coup, je me demande bien ce qu'il va se passer. J'espère que Louise va s'en sortir car s'il y a bien quelqu'un qui mérite de survivre c'est bien elle dans cet épisode. Pendant ce temps, je ne souhaite pas non plus la mort d'Alexis qui veut se venger ce qui est d'autant plus normal. Maintenant, je ne sais pas ce qu'il faut attendre des deux derniers épisodes de la série (étant donné que l'on aura une vraie fin à celle ci). De plus, Harlan construit dans son appartement une réplique de l'escalier du sous sol, alors pour faire quoi exactement ? Et si Harlan voulait tout simplement voler la place de Gavin dans le coeur des enfers ? Tout cela est palpitant et suspicieux. Je ne pouvais pas demander mieux de la part de 666 Park Avenue. Maintenant que l'on m'a enlevé la série, je me demande ce qu'il faut faire…

Note : 6.5/10. En bref, rythmé, bourré de suspense.

Commenter cet article