Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 666 Park Avenue. Saison 1. Episode 12.

8 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

666-park-avenue-jane.png

 

666 Park Avenue // Saison 1. Episode 12. The Elysian Fields.


Plus la saison de 666 Park Avenue avance (et donc plus la fin de la série approche), et plus je me demande ce que voulait réellement raconter la série. Car au fond, j'ai du mal à voir le bout des choses. Le prochain épisode est le dernier de la série (et il y aura une vraie fin, merci ABC) et je me demande ce qu'il nous réserve. J'ai des doutes quant à la possibilité que la série devienne encore plus jouissive dans ses derniers retranchements étant donné que cet épisode était assez ennuyeux dans son ensemble à cause d'un manque total d'enjeux. Le problème quand une série est annulée c'est surement que les scénaristes perdent l'envie d'écrire tout simplement. Du coup, ce nouvel épisode de 666 Park Avenue était tellemente confus. Ils ont tenter d'engouffrer plusieurs histoires dans un seul et même épisode, autant dire que ce n'est pas du tout ce que j'attendais de la part d'un avant dernier épisode de série.

La série nous offre donc de nouvelles informations, notamment quand Jane tente de déchiffrer du mot "conspiratii" alors qu'il ne fait qu'apparaitre dans le journal de Peter Kramer. Je trouve que du point de vue de Jane, 666 Park Avenue est partie du principe que le personnage est suffisamment enrobé pour que l'on puisse enfin lancer quelque chose de plus complexe sauf que j'ai encore l'impression de découvrir Jane. Du coup, quand elle découvre qu'elle a déjà vécu au Drake quand elle était plus jeune on se rend finalement compte de la pauvreté de l'intrigue. C'est classique, dans une zone de confort (elle sait déjà tout mais a préféré tout oublier en gros), et puis bien évidemment on retrouve une Jane qui patauge dans le grand bazar qu'ets l'intrigue du détective Cooper qui va enfin révéler sa place dans toute cette histoire. Il était temps que l'on en vienne à bout dans le sens où 666 Park Avenue manquait clairement d'énergie durant le creux de la saison. Bien que ces derniers épisodes (qui n'ont pas été diffusés) étaient bien plus rythmé, j'ai tout de même des doutes sur la possibilité pour 666 Park Avenue de tenir sur la longueur.
666-park-avenue-m6-louise.pngMoi qui était ravi lors du visionnage du pilote de la série, j'ai presque déjà changé d'avis quatre épisodes plus tard alors qu'elle commençait à partir dans tous les sens et dans des intrigues à la mord moi le noeud (notamment l'épisode centré sur le personnage de Whoopi Goldberg qui est certainement l'un des épisodes les plus ennuyeux - hors pilote - que j'ai pu voir cette saison). C'était un épisode vide, à la fois de sens et d'intérêt. Si Jane est les yeux et les oreilles de Cooper au Drake, Gavin a déjà une longueur d'avance. J'ai du mal à cerner Gavin d'ailleurs. La série ne parvient pas à expliquer son côté surnaturel. J'aurais tellement aimé que l'on en sache un peu plus sur tout ce qu'il se passe au Drake. Une série qui fait de la rétention d'informations cela n'a jamais été une bonne chose (on se souvient tous d'Alcatraz). C'est peut être même ce qui a découragé les téléspectateurs d'aller plus loin. Très mystérieuse au début, la série a rapidement montré qu'elle était un pétard mouillé.

Cet épisode nous le prouve une fois de plus alors que l'intrigue de Jane et Henry qui vont enfin sauter le pas (alors que Henry va apprendre la nouvelle au père de Jane). 666 Park Avenue ne parvient pas à faire le lien entre le côté fantastique de la série et le côté soapy de celle ci. Les deux gens sont tellement distincts que forcément, le plaisir n'est pas entier. Je suis aussi déçu vis à vis de Alexis qui va trépasser dans cet épisode des mains de Louise. Il était de toute façon logique que Louise ne meurt pas (bien que le cliffangher de l'épisode précédent pouvait le laisser penser). Maintenant que Louise et son mari sont dans de beaux draps (ils sont complices d'un meurtre et un corps jonche leur parquet), je suppose que Gavin sera la réponse dont ils avaient besoin. Finalement, un nouvel épisode assez mauvais dans son ensemble. Une série qui gâche son potentiel dans de la ringardise, des facéties sans fond ni forme et dans des intrigues particulièrement ronflantes.

Note : 3/10. En bref, avant dernier épisode ringard et confus.

Commenter cet article