Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 666 Park Avenue. Saison 1. Episode 13. SERIES FINALE

10 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-10-14h07m12s0.png

 

666 Park Avenue // Saison 1. Episode 13. Lazarus.
SERIES FINALE


Jusqu'au bout 666 Park Avenue aura voulu être une série ratée. C'est en tout cas de cette façon que je le vois. En effet, je suis déçu de voir que c'est une série qui avait tellement de choses à faire et qui se retrouve sans ambition. Disons que les intrigues se sont rapidement ternie malgré un très bon début. J'avais bien aimé le côté mystérieux de la série au début avant qu'elle ne devienne réellement problématique et ennuyeuse. Je vous l'avais déjà dit dans ma critique de l'épisode précédent mais je trouve que cet épisode est encore plus raté. Malheureusement. Surtout que la fin est vraiment étrange et n'a rien de fascinant. J'ai eu du mal à terminer cet épisode dans le sens où il ne va jamais dans le bon sens. Le pire est surement les dernières minutes. C'est une catastrophe car 666 Park Avenue anéantie en seulement deux minutes treize épisodes de la série. Bien que l'on découvre certaines choses, et que des intrigues prennent fin, je ne suis pas certain que cela soit une très bonne idée (Jane enceinte ? Franchement ? Ils ne pouvaient pas trouver mieux ?).

Surtout qu'au fond la série s'achève en eau de boudin dans le sens où pendant 13 épisodes Jane passe son temps à fuir le Drake et ses horreurs, et se retrouve maintenant à les subir. Bien qu'elle soit forcé à le faire à cause de ce qu'elle a demandé au Drake (sauver la vie de son mari, Henry), je trouve ça terriblement débile. Car finalement, on voit bien que c'est le mal qui triomphe maintenant. Etrange quand l'on sait que 666 Park Avenue est une série de ABC, aux séries plutôt bien pensantes. Bref, l'autre gros problème de ce dernier épisode je crois que c'est le jeu d'actrice de Mercedes Masohn. Cette actrice est abominable. Louise aurait pu être un personnage en forme dans le dernier épisode, mais l'actrice joue une caricature de son personnage, comme si elle était dans Des Jours et des Vies. Sauf que là, cela ne passe pas du tout. De même que son pauvre mari, qui ne sert strictement à rien. Reste l'histoire de la boucle d'oreille, assez amusante en elle même. Sans pour autant être exceptionnelle non plus.
vlcsnap-2013-03-10-14h07m16s39.pngL'histoire du père de Jane, le fait que Gavin soit son vrai père, etc… m'a aussi pas mal déçu. On se rend compte à quel point la série ne savait pas vraiment dans quelle direction aller et le tout est alors réglé en deux coups de cuillère à pot. C'est un gros problème pour moi qui n'aurait jamais cru voir ce genre de choses dans la série finalement quand elle a débuté. Mais ce n'est pas grave, la série a plus ou moins tout raté à mon goût. On n'en était plus à un raté près. Ce dernier épisode est surement l'un des pires de la série. J'ai bien conscience que terminer une série en un épisode n'a jamais été une chose facile (on l'a bien vu plus tôt cette saison avec The Last Resort mais cette dernière était réussie sur sa fin au moins). Quelle amertume tout de même que de se dire qu'une série comme 666 Park Avenue s'achève de cette façon. J'espère que les prochains projets des divers acteurs et actrices du casting seront plus étincelants et moins en toc.

Note : 1/10. En bref, une fin ratée.

Commenter cet article