Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 666 Park Avenue. Saison 1. Episode 5. A Crowd of Demons.

29 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-29-20h36m16s140.png

 

666 Park Avenue // Saison 1. Episode 5. A Crowd of Demons.


Cette semaine, pour Halloween, 666 Park Avenue adopte le coup du tueur en série réincarné. En effet, la fumée noire que l'on avait pu voir dans l'épisode précédent se trouve être la réincarnation de Peter Kramer, un homme qui a tué sa femme avec une hache au Drake en 1929. Sa femme avait donné un pendentif à sa fille (qui se trouve être la petite fille dans la valise) qui se trouve être le pendentif de Jane. J'ai beaucoup aimé cette petite histoire qui ressemblait à une sorte de Souviens toi l'été dernier ou je ne sais trop quel film d'horreur avec un tueur en série en guise de héros. Evidemment, ce n'est pas le drama le mieux écrit qui puisse exister mais j'aime beaucoup son côté très divertissant. C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'agit de l'une des meilleures nouveautés de la saison à mon goût. Cela permet encore une fois de mettre Jane au centre de l'histoire ce qui ne me déplait pas. Bien au contraire. J'aime bien ce personnage et il grandi petit à petit. L'histoire de Peter Kramer était plutôt bonne dans son ensemble et offre quelques moments de frayeur à l'épisode.

Ce que j'ai notamment adoré c'est que l'on en apprend donc un peu plus sur l'origine de ce pendentif également. Car depuis le début de la saison on insiste sur lui et j'avais envie de voir ce qu'il cachait. Je suis en partie déçu, mais je suppose qu'il y a bien plus que ce que l'on pense croire. Pendant ce temps, Henry est invité à partager son expérience de héros en direct à la télévision. 666 Park Avenue s'offre donc quelques bons moments avec la possibilité que Henry puisse se présenter en tant que Maire. C'est en tout cas ce que je suppose que sa conseillère en communication est là pour faire. Laurel est un personnage déjà curieux et pourrait permettre à Henry d'être un peu plus présent dans la série (même si je dois avouer que Dave Annable est assez mauvais pour le moment et n'apparait pas très intéressant). Il faudrait que la série développe un peu plus son personnage mais dans la mesure où l'acteur n'ait pas à faire trop de choses non plus. Il ne faudrait pas montrer la vacuité de son jeu trop rapidement dans son jeu.
vlcsnap-2012-10-29-20h43m46s37.pngAlexis va enfin laisser Brian tranquille. Je trouve ça dommage. Même si je suis certain qu'elle va revenir à la charge ou bien trouver un moyen d'éloigner Louise de Brian, pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour. Il ne faudra pas cependant qu'Alexis perdre de son intérêt dans les prochains épisodes. J'ai beaucoup aimé également la menace qui plane sur Olivia dans cet épisode. Quelqu'un semble menacer Gavin et Olivia mais qui ? Telle est la question. Mais je suppose que Gavin est derrière toute cette affaire afin d'être sûr que sa femme ne sorte pas. Enfin, nous allons surement en découvrir un peu plus dans les prochains épisodes. J'aime toujours autant 666 Park Avenue. Elle épaissie son histoire petit à petit, fait quelques révélations et engage de nouvelles questions. Des intrigues plutôt fascinantes sont lancées pour la saison et petit à petit, cela permet de développer un peu plus les personnages. Maintenant j'attends ma dose de 666 Park Avenue hebdomadaire en espérant que ABC soit généreuse et sache donner sa chance à la série pour une saison complète.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode divertissant avec Halloween pour figure de proue réussie.

Commenter cet article