Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 2. Episode 22. SEASON FINALE.

24 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-12649950.png

 

90210 // Saison 2. Episode 22. Confessions.

SEASON FINALE

 

Et voilà, une nouvelle saison se termine et globalement ce season finale est moins bien que le précédent car un peu trop guimauve et fanfreluche, difficile d'aimer totalement. Par contre, certaines histoires sont bien intéressantes et même plus. Finalement, on termine sur une note correct pour une série qui m'aura fait couler beaucoup d'encre.

Pour Liam et Annie. On sent que ces deux personnages se rapprochent petit à petit et de plus en plus. Liam, après avoir dit à Naomi ses 4 vérités, Mlle égocentrique, égoïste, menteuse, tout ce que l'on veut, Liam lui dit bye bye, il ne peut plus être avec elle. C'est alors que Liam appelle Annie pour le consoler et surtout lui présenter son bateau qui a été mis à l'eau. Qu'il est beau ce bateau, je veux le même mais moi ce serait plutôt Naomi que je choisirais mais bon. Bref, ils vont passer la soirée sur son bateau et ne vont pas se rendre à la soirée du lycée 'Pass the Torch', quel nom horrible enfin bref, ce n'est pas le but ici. Bref, Liam se confie à Annie sur ce qu'il à fait, le fait de voler les pièces de collection de son beau père après l'avoir dit à sa mère. Annie passe donc elle aussi à la confession et raconte à Liam ce qu'elle a fait l'été dernier. Ca sonne comme un film et oui : Souviens toi l'été dernier. En même temps, c'était un peu ça tout le long de la saison en sachant que Jasper le savait depuis le début. Bref, cette fin d'épisode où Liam découvre son bateau en flamme, brûler par Jasper et qu'il lui casse la gueule, désolé d'être vulgaire mais c'est bel et bien ce qu'il se déroule sous nos yeux. On entend au loin la police, il semble donc que Liam va se faire envoyer une nouvelle fois en camp comme l'an dernier par son beau père. Annie va révélée ce qu'elle a fait à ses parents.

Pour Jen et Ryan. Naomi a découvert que le père de l'enfant de Jen était Ryan, son prof d'anglais. Elle s'empresse donc de le révéler à Ryan qui bouche en coeur va voir Jen pour lui dire qu'il a envie de s'occuper de son bébé. Cependant, elle ne veut pas de lui dans sa vie, plus maintenant après la rupture de la mi saison quand il a appris ce que Jen avait fait à Naomi et Liam. Bref, c'était pas terrible mis à part le fait que Ryan devient de plus en plus alcoolique, c'est le seul truc intéressant qu'il se passe tout comme le fait qu'il est vu Naomi et Mr Cannon dans le lycée, seuls ce qui va permettre à Naomi de témoigner.

Pour Naomi. C'est le personnage à qui il arrive toutes les merdes de la série j'ai l'impression. Alors que dans la première moitié elle apprennait la trahison de sa soeur, que maintenant elle est trahie encore par sa soeur, ... bref, il lui en arrive des vertes et des pas mûres. Trop bien. Cette fin d'épisode, épique je dois dire. C'était aussi bien que la fin de la saison 1 où Annie renverse l'oncle de Jasper. Surtout que Mr Cannon apporte le truc d'une façon toute douce puis petit à petit cela devient de plus en plus violent. On découvre que Mr Cannon était un gros pervers finalement et elle regrette donc de ne pas avoir tenu son discours jusqu'au bout. C'est horrible mais tellement bon comme storyline, Naomi qui se fait violée par l'un de ses profs, c'est horrible c'est sûr mais une storyline excellente pour la saison prochaine.

Pour Silver et Teddy. C'est navrant cette histoire d'amour entre ces deux là. On n'avance pas, les personnages sont devenus inintéressants alors que la Silver bipolaire de l'an dernier c'était bien mieux. Cette année on est à fleur de peau, j'en peux plus, c'est trop mielleux et inutile. Cette storyline est à éviter au possible, au combien je déteste même. Mais de toute façon, après les parties intéressantes de l'épisode, il faut passer aux parties les plus nuls, et bien ici on attend un sommet, il ne se passe rien, des pleurs, des petits bisous, bref, rien du tout d'intéressant. Dommage.

Pour Ivy et Dixon. Là aussi c'est navrant. "You know what ? screw you Dixon". Et bien voilà, ils ne vont plus aller en Australie tous les deux, de toute façon Dixon ne peut pas y aller. Il va faire des bras et des mains pour retrouver sa femme, il va faire sa valise et s'esquiver devant ses parents qui s'engueule à longueur de temps. Bref, c'est pas intéressant pour un sou alors qu'il y a peu de temps j'aimais pas mal cette histoire. Là, on tombe des nues.

Pour Adrianna / Navid / Javier. Alors là c'est le sommet de l'iceberg. La partie où Navid s'enerve et s'emporte pendant l'interview d'Adrianna faite par Silver, c'était d'une niaiserie. J'ai trouvé ça très mauvais. Heureusement que cela ne dure pas longtemprs. Bref, Navid et Adrianna s'avouent leurs sentiments, Navid lui avoue que c'est son bracelet qu'elle a autour du poignet, bref, c'est mielleux et chiant au possible. Je me tairais la dessus tellement cela devient du grand n'importe quoi.

Pour Debbie et Harry Wilson. C'était le fin du couple. Harry apprend qu'il est viré de l'école et du conseil pour avoir couvert son fils lors de l'effraction. Harry va donc le révélé à sa femme qui lui raconte "On ne s'aime plus, dit le moi, nan toi dit le moi, dit le moi, nan toi, ...". Ahlalala. J'aime bien Lori Loughlin et Rob Estes, ils vont bien ensemble, j'aurais bien aimé qu'il ne quitte pas la série Rob mais bon, c'est la vie. C'est bien dommage d'ailleurs car cela aurait pu rester le principal de West Bev. Maintenant, je sais pas pourquoi mais je sens bien Mr Cannon devenir principal et donc pouvoir à souhait discrédité Naomi et lui en faire voir de toutes les couleurs.

 

Note : 5/10. En bref, je suis sévère tout simplement car on joue dans la cour du 50/50 dans cet épisode. Une partie excellente et une partie sans intérêt. Dommage.

 

vlcsnap-13163108.png

Commenter cet article