Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 3. Episode 10.

30 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2010-11-30-13h48m45s212.png

 

90210 // Saison 3. Episode 10. Best Lei'd Plans.


Ah, j'ai bien aimé ce nouvel épisode de 90210. C'était beau, drôle et sensible. Ca m'a presque touché sur la fin, moi je dis encore une fois bravo aux scénaristes qui ont livrés un épisode raisonnablement bon. Je suis donc dans le regret de dire aux détracteurs de 90210 que cette série est tout simplement aussi succulente que savoureuse. Ce nouvel épisode m'a laissé une de ces saveurs dans la bouche, j'y retourne quand ils veulent.
Tout d'abord Teddy et Ian. Le travail des deux personnages est remarquable. Finir sur autant de sagesse et d'humanité, un petit baiser qui au final, veut en dire beaucoup et pas qu'un peu. Teddy commence à accepter qui il est au fond de lui, il sent qu'il est pas lui même, surtout quand Silver vient lui faire de nouveau des avances. Teddy est un personnage qui est maintenant devenu touchant et remarquablement sensible. C'est donc une intrigue encore une fois bien écrite et que m'a presque ému à la fin par sa beauté.
Pour ce qui est d'Ade, elle a pris la poire, enfin, la grosse tête avec son succès grandissant. Elle laisse donc presque de côté tout le monde dont Navid. Je ne sais pas trop quoi en penser sinon que l'on va avoir droit à la dépression sûrement pour Ade. On verra. Pour Navid au contraire, c'est pire, ses sentiments pour Silver, qui sortent comme ça, comme un cheveu sur la soupe, j'y crois pas et c'était tellement grossier que je n'ai pu résister d'avoir l'envie de dire à Navid : Oh, mais mec là, tu fais quoi ?
Liam doit s'occuper de sa petite protégée car il est payé pour l'amenée où elle veut. On sait qu'elle fait du trafic de drogue et qu'elle est accro à Liam. Nous balancer en pleine tête l'intrigue du petit copain tout méchant, surtout à la fin de l'épisode, je sais ce que cela peut donner. La jalousie peut être une bonne idée. Mais peut être aussi que cela peut être une tare. Liam se fait très peu présent cette saison à mon grand regret.
Mais un peu le légèreté ne fait pas de mal. Dixon et Annie inscrivent leur mère sur un site de rencontre sauf qu'elle est déjà (ou presque) avec Ryan. Voilà, ça me mange pas de pain, ça se laisse regarder et je ne le regrette pas. Ces deux là vont bien ensemble et le jeu de la relation secrète, ça peut être drôle. J'espère juste que cela ne va pas donner des tonnes d'épisodes, sinon, on n'en finira jamais.
Au final, ce nouvel épisode de 90210 était léger, drôle (avec Naomi aussi) et correct. On est dans une saison satisfaisante cette année et surtout grâce à Teddy qui relève tout de suite d'un cran le niveau. Une intrigue passionnante et très émouvante dont j'ai vraiment envie de voir la suite.

Note : 6/10. En bref, 90210 ça reste un petit nougat bien moelleux et savoureux. Ca m'a laissé un bon goût dans la bouche et j'en suis ravi.

Commenter cet article