Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 3. Episode 11.

7 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2010-12-07-14h06m50s216.png

 

90210 // Saison 3. Episode 11. Holiday Madness.


Que d'émotions, de rires et de larmes ce nouvel épisode 90210 qui était vraiment bon. J'ai hâte de retrouver les personnages pour la suite de la saison 3 comme jamais. Entre un cliffangher final très réussi et pas forcément surprenant mais qui a le mérite de garder la tension nécessaire pour nous faire revenir en janvier prochain : Qu'est ce que Mr Cannon veut faire à Naomi maintenant ? Telle est la question.
Tout d'abord l'intrigue Teddy et Ian. C'est si beau. Je dois l'avouer, je m'attendais pas du tout à ce que 90210 transperce aussi bien le sujet du coming out. C'est fait avec tellement de gentillesse, de délicatesse et de soin, que je crois que quand on regarde leur histoire, on a un peu l'impression de vivre la vie de ces deux personnages à coeur ouvert, qu'on sent le petit coeur amoureux de Teddy transpercé celui de Ian. Le cliffangher avec Dixon qui surprend Teddy entrain d'embrasser Ian c'était tout simplement presque inespéré. 90210 a eu le courage de faire quelque chose d'aussi bien alors que cela reste comme ça, j'en serais ravi. Pour dire, leur petite rupture au début et leurs retrouvailles à la fin de l'épisode, ça m'a vraiment ému.
Ade n'est pas en reste. Elle a pris la grosse tête et son manager compte bien se servir de son inattention pour lui subtilisé les chansons de Javier et prouver à la face du monde qu'elle n'est qu'une menteuse qui a voler les chansons d'un mort. Je l'attendais pas comme ça, Ade se retrouve donc à la fois sans le sou, sans rien et j'ai hâte de voir ce qui va bien pouvoir se passer pour elle maintenant qu'elle a été mise à jour. J'ai hâte de voir la descente aux enfers, un traitement qui j'espère sera fait en profondeur sur les effets de la célébrité sur la vie de quelqu'un quand tout s'arrête d'un jour à l'autre.
Pour ce qui est du triangle amoureux, Ade, Silver et Navid, Navid semble avoir choisi son camp et ce sera celui de Silver mais la déchéance d'Ade pourrait le faire changer d'avis. Enfin, on verra bien mais déjà que j'aime pas trop les triangles amoureux, j'espère qu'on ne traînera pas trop dessus. Ce serait dommage de gâcher un peu le potentiel des personnages en les enfermants dans un intrigue sans fin. Même son de cloche avec Charlie, Liam et Annie. Liam reste chez les Wilson pour sa convalescence. Le rapprochement d'Annie et Liam de nouveau coulait presque de source et ça me gêne pas. Au moins on va sûrement voir l'acteur un peu plus dans la série car depuis le début de la série, ils sont assez radin avec le personnage. Ca m'énerve vraiment car j'aime bien Liam Court et ses petites intrigues moi. Charlie va sûrement être aussi furax qu'un bon coup de Javel sur une cuvette.
Je dirais peut être quelques mots sur Ivy et Naomi qui deviennent des BFF (aka Best Friend Forever). Entre Ivy qui revoit son père pour le pire. Cette intrigue était mauvaise comme des pieds. Franchement, aucune imagination, ça bouchait plus un trou et un désir de voir apparaître enfin un jour son père qu'autre chose. Pour ce qui est de Naomi, elle se rapproche de plus en plus d'Oscar ce qui fait pester Ivy qui met en garde Naomi. Au final, cette petite intrigue ne mange pas de pain et les deux amies sont sympas à suivre de par leurs grandes différentes frappantes. Ca fait un peu Naomi / Annie dans la saison 1.
Au final, ce dernier épisode de 90210 avant une pause de presque deux mois était très soigné, plaisant et prépare le terrain d'une seconde partie de saison qui s'annonce explosive, violente et amoureusement câline. Je suis content des cliffanghers car ils m'intéressent vraiment donc j'attends avec impatience la suite. Vite, vite.

Note : 8/10. En bref, ne soyez pas outrer, 90210 reste tout à fait honnête avec ce nouvel épisode qui est sans conteste le meilleur de cette saison 3.

Commenter cet article

Le veilleur 12/01/2011 23:34



Eh bien ce soir je m'y suis mise à cette saison 3 et j'enlève le presque ;)


Annie semble avoir changé et j'adore sa relation avec Liam, ils vont très bien ensemble. La deuxième intrigue qui m'a plue est évidemment celle de Teddy et Ian. Et je suis d'accord, pour le CO,
la série est assez subtile, vraiment aucun stéréotype, c'est très touchant.


Navid et Silver, pourquoi pas ? Mais bon à force toutes les combinaisons de couple vont être faites, c'est vrai que c'est étrange. Ces deux personnages se ressemblent peut-être, ils sont les plus
intellectuels et réfléchis de la bande, on verra...


 



delromainzika 12/01/2011 17:01



Presque ? Pourquoi presque ? Elle devrait te donner envie de te jeter dessus ^^



Le veilleur 12/01/2011 16:52



1) Ce mercredi après-midi j'ai la tête énorme alors j'ai mis la TV et même si j'ai pas mal boudé la série, ce guilty pleasure reste très appréciable^^ Peut-être la Californie, le lycée et
quelques personnages assez sympathiques...


2) Cette review me donne presque envie de regarder la S3 !